Le Red Star FC a apporté son soutien au mouvement « 10 Novembre 11h31 », une initiative portée par @les_glorieuses pour dénoncer les inégalités salariales persistantes entre les femmes et les hommes. Ce geste symbolique s’inscrit dans une mobilisation nationale qui rappelle qu’à partir de 11h31, les femmes travaillent « gratuitement » au regard de l’écart moyen de rémunération.
Selon les données de l’INSEE, les femmes perçoivent en moyenne 14,2 % de moins que les hommes à travail équivalent. En prenant en compte tous les temps de travail, l’écart grimpe à 22,3 %. Face à cette réalité, Les Glorieuses proposent trois leviers concrets à travers une pétition : instaurer un congé parental équivalent et obligatoire pour les deux parents, revaloriser les métiers à prédominance féminine comme ceux du soin et de l’éducation, et appliquer le principe d’éga-conditionnalité dans les politiques publiques.
En rejoignant ce mouvement, le Red Star FC affirme son engagement pour une société plus juste et plus équitable, où le sport peut aussi être un vecteur de changement.
Agbémégno DAGBOVI
