Le Paris Saint-Germain revient sans deux attaquantes après la trêve pour cause de fêtes de fin d'année. L'attaquante nord-américaine, Lindsey Horan, et l'attaquante suédoise, Kosovare Asllani, ont résilié les contrats qui les liaient au PSG jusqu’en juin 2016.

Les deux départs avaient déjà été évoqués depuis quelques semaines, maintenant c'est officiel! L'équipe de la capitale perd deux éléments offensifs à un moment clé de la saison, avant les deux matchs décisifs, d'abord face à Montpellier (17 janvier), puis face à Lyon (5 février).

 

Lindsey Horan (75 matches, 53 buts) et Kosovare Asllani (78 matches, 45 buts) auront été des attaquantes efficaces quand on se penche sur leurs statistiques; toutefois les deux avaient un peu perdu de leur influence en cette saison 2015/2016.

Lindsey Horan était tout de même présente bien souvent dans le onze titulaire et arrivait à marquer pas mal de buts, 6 en 9 rencontres, et on peut ajouter 2 buts en 4 matchs de Ligue des Champions. Tandis que Kosovare Asllani n'avait marqué que 2 buts en 6 matchs et à peine plus de 200 minutes de jeu, un temps de jeu très très infime par rapport à la saison dernière où elle avait cumulé 17 matchs et 13 buts !

 

Les deux joueuses partent également pour des raisons différentes. Lindsey Horan rentre au pays, les Etats-Unis, pour pouvoir être éligible par la sélection nord-américaine pour disputer les Jeux Olympiques de Rio cet Été. Lindsey Horan rejoint donc la franchise américaine des Portland Thorns.

Voici les quelques mots de l'attaquante en communiqué de presse sur le site du PSG:

«Evoluer au Paris Saint-Germain pendant quatre ans, avec de nombreuses internationales et un staff fantastique, m’a énormément fait progresser. Je remercie le club pour cette belle aventure. Je pense avoir accompli beaucoup de choses ici à Paris. J'ai vécu quatre saisons extraordinaires avec beaucoup de beaux souvenirs au sein de ce club. Les fans ont été formidables avec moi, ils m'ont toujours soutenue», Lindsey Horan.

 

La raison du départ de Kosovare Asllani est plus énigmatique car il n'y a aucune raison officielle. Toutefois il est tout a fait légitime de pouvoir trouver une raison de départ au fait que la joueuse suédoise avait un temps de jeu famélique cette saison.

Le premier match de 2016 pour le PSG sera ce week-end face à Albi en Coupe de France (10 janvier). Une première rencontre sans Lindsey Horan ni Kosovare Asllani, un premier test pour les jeunes franciliennes qui seront sur le banc comme Ouleyemata Sarr ou encore Marie-Antoinette Katoto.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI