Après une saison tumultueuse marquée par des crises au sein du vestiaire et des échecs cuisants autant en ligue des champions féminine que dans la quête au titre en première ligue Arkema, on attendait tous le  PSG avec plus d'ambition pour attaquer les préparatifs de la nouvelle saison. Mais tout semble aller à un pas de tortue.

Olga Carmona l'arbre qui cache la forêt.

Après les départs de Marie Antoinette Katoto et de plusieurs autres joueuses, le club n'a répondu réellement qu'avec le recrutement de la transfuge du Real Madrid Olga Carmona. Tandis que les gros adversaires en première ligue Arkema tels que l'OL Lyonnes et le Paris FC ont renouvelé leur effectif en conformité avec leur ambition européenne. Paris est toujours à la traîne et peine à trouver des profils conformes à la taille du club. En attendant le retour des internationales le club a débuté les préparatifs de pré-saison avec des joueuses de second rang loin du bling bling connu à l'arrivée des qataris.

Quid de Grace Geyoro et de Élisa de Almeida?

Des bruits de couloirs ont longtemps évoqué le mal être de Grace Geyoro au sein du vestiaire parisien même si l'arrivée de Paulo César a un peu calmé les colères, la milieu de terrain demeure toujours une probable candidate au départ.

Le club arrivera t'il donc à garder des joueuses comme Élisa de Almeida qui sont des piliers au sein du projet?

Pour l'instant tout semble être au calme plat au sein du board parisien avec une communication assez verrouillée à propos des arrivées et des départs. A moins d'un mois du début de la saison en Première Ligue Arkema, il va falloir aller plus vite pour intégrer au mieux les nouvelles recrues du club. Tout porte à croire qu'il sera difficile que le club ouvre la porte au départ de sa défenseure Élisa de Almeida si les possibilités de rechange n'existe pas. Paulo César disait : 

       « Notre objectif est de gagner» 

Et pour gagner il va falloir construire une équipe compétitive pouvant ramener le PSG au sommet de l'Europe et détrôner l'OL Lyonnes en France.

Qui pour conduire l'attaque du PSG ?

A l'heure actuelle le PSG ne dispose pas encore de véritable attaquante capable de tenir le rôle que jouait Katoto lors de son passage au club. Merveille Kanjinga recrutée en janvier dernier demeure une joueuse pétrie de talent mais qui manque cruellement d'expérience en Ligue des champions féminine. Il va falloir mettre la main sur la perle rare mais le temps presse et les clubs européens ont déjà une idée sur leurs effectifs pour la saison qui démarre en France le 6 Septembre.

 

                Kossigan AGAMAKOU