Le Paris Saint-Germain a confirmé ce mardi sa participation au World Sevens Football, un tournoi de football à 7 qui se tiendra du 21 au 23 mai 2025 à Estoril, au Portugal. Cet événement promet un spectacle inédit, réunissant huit grandes équipes européennes prêtes à en découdre. Les rencontres se joueront en 2 périodes de 15 minutes, sur un demi-terrain de football classique, offrant des duels intenses et un jeu rapide favorisant la créativité et l’explosivité des joueurs. “Nous sommes heureux d’annoncer notre participation au W7F”, Angelo Castellazzi, directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain.

Le PSG sera opposé à Manchester City, Manchester United, l’AS Roma, Rosengård, l’Ajax, le Bayern Munich et Benfica, dans une compétition intense où le vainqueur repartira avec un cash prize de 5 millions de dollars. “Avec ces huit équipes, nous avons réuni un line-up qui reflète certains des meilleurs clubs de football féminin, renommés pour leurs ambitions, leurs compétences et leur fanbase mondiale. Le tournoi W7F est rapide, intrépide et rempli de talents de classe mondiale. Les fans peuvent s’attendre à une vitrine d’innovation et d’intensité. Nous sommes impatients de voir ces équipes illuminer Estoril et inspirer la prochaine génération de joueurs et de supporters”, Adrian Jacob, directeur du football de W7F. 

Toute la compétition sera diffusée en exclusivité sur DAZN, offrant aux amateurs de football un accès privilégié à cet affrontement spectaculaire entre les plus grands clubs européens.

 

Une première édition qui s’annonce palpitante, marquant une nouvelle étape dans l’innovation du football moderne.

 

Agbémégno DAGBOVI