L’enceinte du 16ᵉ arrondissement, l’écrin de Jean-Bouin va devenir, la saison prochaine, un lieu incontournable du sport à Paris. Le Paris FC annonce avoir trouvé un accord avec l’équipe de rugby du Stade Français Paris qui fera de Jean-Bouin le stade domicile du Paris FC. 

Racheté à l’automne par la famille Arnault, le deuxième club de la capitale française, actuellement en Ligue 2, sera logé dans l’enceinte du 16ᵉ arrondissement dès le début de la saison 2025-2026 et a minima jusqu’en 2029. “Parvenir à cet accord pour jouer à Jean Bouin dès la saison prochaine était une priorité pour ma famille afin d’offrir à nos supporters, aux partenaires et aux spectateurs un cadre parfait pour voir évoluer les équipes du Paris FC. Dans ce nouvel écrin, le club débutera une nouvelle ère tout en ayant à cœur de bien finir d’écrire l’histoire pour cette dernière saison à Charléty. Je tiens à remercier personnellement le Dr Hans-Peter Wild et Thomas Lombard avec qui nous sommes parvenus à un accord qui, j’en suis certain, ravira les joueurs et les supporters de rugby et de football,” a expliqué Antoine Arnault a déclaré; actionnaire du Paris FC.

Les deux clubs s’associent pour remercier la Mairie de Paris, le Préfet de Police de la capitale, ainsi que les Ligues Professionnelles de Rugby et de Football, pour leur participation active aux négociations et les efforts déployés, afin de rendre ce projet possible.

Les deux clubs emblématiques parisiens; le Paris FC et  le stade  Stade Français Paris partageront donc, dès l’été 2025, une même enceinte, le mythique stade Jean Bouin.

 

 Agbémégno DAGBOVI