Tandis que l'équipe de France A masculine a pris rendez-vous avec la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens, les féminines pourraient se frotter au Cameroun de leur côté. En effet, d'après le site camfoot, les Lionnes Indomptables est à la recherche d'une équipe européenne pour se préparer à la CAN 2016, qui se déroule du 19 novembre au 3 décembre. Le Cameroun étant le pays organisateur de cet événement africain, regroupant 8 équipes (Cameroun, Egypte, Afrique du Sud, Zimbabwe, Nigeria, Mali, Ghana, Kenya) pour 16 rencontres avant de jouer les demi-finales et la finale, veut se préparer au mieux à cette compétition. Quoi de mieux que la France pour cela.

 

2625445_big-lnd

 

Le Cameroun tout comme la France, a participé à la dernière Coupe du Monde au Canada. Son parcours reste honorable, en ayant battu 6-0 l'Equateur, avoir terminé à 1-2 face au Japon, avant de battre la Suisse 2-1 et de chuter 0-1 face à la Chine en 1/8èmes de finale.

Selon camfoot, le patron administratif de la Fécafoot, Blaise Moussa espère organiser un match amical face à un adversaire européen : "En début novembre, la sélection du Cameroun affronte une des équipes majeures du football européen." assure Blaise Moussa. Selon certaines indiscrétions, il s'agirait de l'équipe de France.

En mai dernier, les deux Fédérations du Cameroun et de la France avaient organisé une rencontre entre les masculins. Nul doute que le Secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Moussa avait également souhaité une rencontre féminine : "C’est un pari que le président de la Fécafoot, très encouragé par le ministre des Sports, s’est donné. Pour tous ces matches amicaux, les arrangements sont faits et les dates seront annoncées", a-t-il ajouté.

Une rencontre qui pourrait se dessiner entre la 7ème et la 8ème journée de D1 Feminine, dans la semaine du 7 novembre donc. Cependant la France a déjà prévu un match amical le 26 novembre face à l'Espagne, la Fédération française pourrait-elle ajouter une match amical avant cela ? Seul le temps pourra nous le dire.

Mais nul doute que cette confrontation sera de taille pour l'équipe de France, face aux Lionnes Indomptables, une équipe physique, endurante, avec beaucoup de sang froid.

Dounia MESLI