Deux buts contre un en faveur du Brésil, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre Brésil et les Etats-Unis la nuit dernière devant une foule de 18 000 personnes à guichets fermés à San Jose, en Californie.

Dès le coup d’envoi, l’attaquante Catarina Macario a ouvert le score après seulement 34 secondes de jeu, marquant ainsi l’unique but de la soirée côté Américain et le septième but le plus rapide dès le coup de sifflet d’ouverture de l’histoire de l’USWNT.

Kerolin à la 21e minute, sur une passe de Gio égalise pour les Sud-américaines avant que  l’ex-joueuse des Girondins, Amanda Gutierres n’offre au Brésil une victoire de prestige face aux États-Unis… à la 94e minute. C’est le premier succès de la Seleção face aux Américaines depuis 2014. 

 

L’Américaines Korbin Albert a débuté la rencontre et est remplacé à la 58e minute de jeu par Sam Coffey. Lindsey Heaps et Crystal Dunn sont entrées en jeu respectivement à  58  et 67e minute de jeu.

Du côté brésilien, l’olympienne Tarciane a passé sa soirée sur le banc.

 

Pour la double confrontation, les deux selections se sont départagées. Une victoire chacune pour les deux rencontres.

L’USWNT sera de retour en action contre la Chine dans deux matchs le 31 mai à (St. Paul, Minn. à l’Allianz Field) et le 3 juin à (St. Louis, Missouri à l’Energizer Park).

 

Agbémégno DAGBOVI