La liste des joueuses nominées pour le ballon d'or sortira le 7 Août prochain. Une sélection faite par France Football responsable de l'organisation de cette prestigieuse cérémonie. Alors les votes pourront débuter pour choisir la successeure de Aitana Bonmati. 

Sur la scène européenne les françaises ont été peu nombreuses à s'illustrer réellement et à faire étalage de leur talent autant en ligue des champions féminine avec l'OL qu'en Coupe d'Europe avec l'élimination précoce des bleues au stade des quarts de finale.

Qui pour dépasser Marie Antoinette Katoto ?

Le meilleur classement pour une Française au Ballon d'Or féminin est la 7ème place, occupée par l'ex parisienne Marie-Antoinette Katoto en 2024. La liste qui sortira dans trois jours pourra bien contenir les noms des Lyonnaises Kadidiatou Diani et Selma Bacha ainsi que celle de la parisienne Grace Geyoro. 

Les Espagnoles et les anglaises sont de nouveau en pôle position pour rafler les meilleures récompenses après leur victoire en ligue des champions (Arsenal) et lors de l'Euro féminin organisé en Suisse (Angleterre).

 

               Kossigan AGAMAKOU