En zone mixte nous avons retrouvé Lauren Hemp, l'atout physique de l'Angleterre et Georgia Stanway qui a mené son équipe à la victoire aujourd'hui. Leur sentiment sur cette médaille de bronze historique pour l'Angleterre, trois ans après celle de leurs aînées au Canada.

 

Lauren Hemp​

Son sentiment sur la victoire

Vraiment très contente. Gagner la médaille de bronze après avoir perdu les demi-finales contre une forte équipe Japonaise, signifie qu’on a pu saisir notre seconde chance, la victoire pour la médaille de bronze. L’équipe est très contente, c’est fantastique !

C'était un match difficile encore ce soir ?

Oui très difficile. On avait affaire à une France très forte. Mais nous, pensions juste à continuer à jouer en équipe, unis, jusqu’au bout, afin d’être récompensées.

Sur les tirs au but

Oui et même par le passé. On les a travaillé, travaillé sur ce qu’on allait faire. On était en confiance et on s’est vraiment impliquées pour faire le boulot, il fallait que tout le monde joue son rôle dans ce match. Et bien sûr avoir nos supporters à nos côtés a évidemment influencé notre victoire.

C'est un jour historique pour l'Angleterre ?

Oui. Nous avons écrit l’histoire et je suis vraiment chanceuse d’en faire partie. Quand je vois ce qu’on a réussi à faire et quand je regarde le futur, je pense à ce qu’on peut atteindre.

A propos de son jeu

J’essaie de beaucoup travailler, de mettre la pression sur l’adversaire, et quoiqu’il arrive j’essaie d’aller toujours vers l’avant et voilà.

La suite

Là on retourne en club. Jouer, j’espère être appelée pour les prochaine échéances avec l’Angleterre et puis prendre au jour le jour et essayer de continuer à m’améliorer.

Ton prochain objectif c'est d'être appelée en A ?

Oui j’adorerai. Et c’est bien sûr mon objectif, c’est ce que je recherche pour le futur.

Il y a beaucoup de talents en plus en Angleterre ?

Oui, beaucoup d’entres nous aimeraient y être. Ce sont de très grandes joueuses et j’aimerais être comme elles un jour.

 

Georgia Stanway​

Son sentiment sur la médaille de bronze

Nous sommes très heureuses. Nous sommes venues ici pour tenter de ramener quelque chose à la maison et pouvoir repartir avec la médaille de bronze, entendre ces supporters qui nous ont suivi, c’était incroyable, c’est une fierté pour nous !

C'est historique pour ton pays ?

Oui c’est sûr. Les A l’ont fait il y a quelques années au Canada, on a pu les imiter avec cette médaille de bronze. C’est un beau jour pour l’Angleterre.

Tu as mené ton équipe vers la victoire aujourd'hui encore ?

Je ne dirais pas que je les y ai mené, car nous étions 11 joueuses sur le terrain. On a eu de bonnes passes au milieu, une super gardienne. La défense était impitoyables et brillantes, tout cela a profité à l’équipe.

Tu dois être très heureuse d'avoir marqué quand même ?

Évidemment j’étais très heureuse. J’ai juste fait mon job.

La façon dont nous avons célébré ce qu’on a fait, en équipe, ça montre comment nous sommes, comment nous sommes arrivées où nous sommes et comment on fait toutes en sorte de faire que tout aille bien.

Au sujet des tirs au but

Oui bien sur, on s’est entraînées. On ne peut jamais savoir ce qui va arriver, cette pression, les nerfs, cette excitation, beaucoup de choses à gérer mais je pense que grâce à notre entraînement on était dans la meilleure position possible et heureusement ca a marché.

La suite à présent

Juste retourner dans mon club, l’entraînement a déjà repris, le premier match sera contre Chelsea, c’est un match  très difficile. Donc je pense juste à mon retour dans l’équipe et avoir une bonne saison.

Ton objectif c'est de remporter la Champions League ?

Oui bien sur. Également gagner le championnat, si possible la Coupe. J’espère qu’on ramènera le trophée.

Tu penses avoir gagné ta place en équipe nationale senior maintenant ?

Hahaha

C’est quelque chose que je veux atteindre mais il y a un long processus. D’abord montrer ce que je peux faire. Pour cela je dois déjà retourner en club et faire le boulot et peut-être un jour jouer pour les A, je sais qu’il y beaucoup de travail à faire pour ca et je vais tout faire pour.

Comment tu expliquerais ton jeu stp ?

Je pense que je suis créative, j’aime avoir le ballon, distribuer, dribbler (parfois peu importe ce qui arrive). Mais par-dessus tout j’aime tirer. On me donne souvent le ballon pour que je tire.

Tu es vraiment impressionnante tout de même...

Hahaha

Il faut juste courir et continuer à courir. J’ai mal aux jambes maintenant mais ca ira mieux plus tard.

Tu es partout sur le terrain, en défense, en attaque. Tu as fait beaucoup pour ton équipe aujourd'hui encore ?

Oui c’était une victoire importante. Il y a beaucoup de leaders dans l’équipe. Je souhaite partager, comment dire, mon assurance et montrer l’exemple.

En jouant devant bien sûr que je veux être connue dans l’équipe mais il y a beaucoup de leader dans l’équipe et les choses auraient pû se passer autrement sans cela.

Qui est ton modèle chez les joueuses ?

Pour les fille ça a toujours été l’Allemande, Marozsan. J’ai toujours regardé vers elle, aimé son jeu. Quand j’ai joué en Champions League, j’avais des frissons. J’aime comment elle joue et son style footballistique.

Dounia MESLI