Ce mardi 9 février, la nouvelle a fait sensation, la marque de voitures japonaise Nissan, agrandit son équipe d'ambassadeurs avec une joueuse du PSG et de l'équipe de France : Laure Boulleau.

 

Après avoir remplacé Ford en tant que partenaire de l'UEFA Champions League, Nissan s'attaque au marché des femmes dans l'automobile.

Mais Laure Boulleau n'est pas la première joueuse de Football a avoir été convaincue par une marque automobile. Gaëtane Thiney s'est également laissée prendre au jeu avec le rival de Nissan, qui est lui aussi japonais, Honda.

 

Laure Boulleau est de ce fait, la première joueuse de football à rejoindre l'équipe Nissan, pour sa campagne publicitaire, en Europe particulièrement.

Ce coup médiatique est intelligemment joué par Nissan avec l'essor du Football féminin en France depuis ces dernières années. La voiture japonaise pourra ainsi avoir un plus grand succès auprès des femmes, qui sont déjà les premières à acquérir le modèle conduit par Laure Boulleau.

 

Laure Boulleau affiche fièrement ce nouveau partenariat en posant avec le crossover sportif de Nissan, un JUKE Nismo RS : "Je suis fière d’être la première footballeuse française à représenter Nissan".

Le Président de Nissan West Europe s'est également exprimé sur ce sujet : "Laure représentera parfaitement la marque, son dynamisme et sa passion sont à l’image de Nissan".

La footballeuse qui est une vitrine du Football féminin français, jouera un rôle prépondérant avec ces 193000 followers sur Twitter et ces plus de 444000 fans sur Facebook, dans la promotion de la marque, pour développer ses ventes chez les femmes.

Nissan s'était avant cela entouré de 4 cadors dans le Football masculin : Andres IniestaThiago Silva, Yaya Touré et Max Meyer. Et avait profité de leur prouesse footballistique pour réaliser une campagne publicitaire, autour de défis que les joueurs devaient réaliser tour à tour.

 

 

 

A savoir à présent si on pourra également apprécier les gestes techniques de Laure Boulleau, dans une publicité comme celle-ci...

Photos : Nissan

Dounia MESLI