Après Alex Morgan, Stephanie Labbé, la multinationale américaine Procter & Gamble (Always) s'est éprise d'une française, qui n'est autre que Laure Boulleau. La footballeuse enchaîne les contrats, qui lui permettent ainsi d'appuyer toujours sa position dans le football féminin, en dehors du terrain.

Le sport joue un rôle crucial dans la construction de la confiance en soi, c’est pourquoi Always conseille à toutes les filles de continuer à jouer #CommeUneFille.

 

La couverture médiatique n'arrête de croître autour des footballeuses en France et dans le monde entier, ce qui en fait une véritable vitrine pour les marques. Attrayant de part l'image véhiculée par les footballeuses, mais également des supporters de plus en plus nombreux autour d'elles, le football féminin a clairement le vent en poupe !

 

Comme une fille
Le slogan de Always pour sa campagne publicitaire autour des filles et femmes est évocateur, il est pour ainsi dire une source de prise de confiance en soi pour les jeunes filles, qui veulent expérimenter et pratiquer du sport... Rien ne doit arrêter les filles, qui veulent faire du sport en d'autres termes.

Alors que la société attribue la force à l'homme et la fragilité à la femme, Always veut casser ce principe sociétal. Ainsi avec Laure Boulleau, la phrase d'accroche sonne encore plus fort, car la joueuse démontre sur le terrain, comme en dehors, que la place des femmes dans le football n'est plus à faire !

 

Un constat a clairement été dressé par la firme américaine :

Combien de fois avons-nous entendu des commentaires du genre « les filles ne devraient pas pratiquer ce sport » ou vu des équipes de filles jouer dans des stades à moitié vides ? Quel est l’impact sur les filles et leur désir de faire du sport ? Aujourd’hui, 7 filles sur 10 ne se sentent pas à leur place sur un terrain de sport. Ce n’est pas surprenant que la moitié arrête le sport à la puberté, au moment où la confiance en soi s’effondre et où elles essaient de se conformer aux attentes de la société. Elles doivent ainsi souvent arrêter de faire quelque chose qu’elles adorent et sont privées des bienfaits du sport, l’une des activité qui donnent le plus confiance en soi, à un moment où elles en ont le plus besoin !

Le sport est essentiel pour développer la confiance en soi. Une étude récente a montré que les femmes âgées de 18 à 24 ans ont deux fois plus de chances d’avoir confiance en elles si elles font du sport par rapport à celles qui n’en font pas du tout ! Malgré tout, personne ne s’attaque au problème des filles qui arrêtent le sport. Always veut changer cela !

Always invite tout le monde à se mobiliser pour changer les règles du jeu et encourager les filles à faire du sport. Depuis plus de 30 ans, nous œuvrons à sensibiliser des millions d’adolescentes en les éduquant sur la puberté et les règles pour leur donner confiance en elles. Alors rejoins Always dans sa mission pour aider les filles à garder confiance en elles à la puberté en les encourageant pour que rien ne les arrête #CommeUneFille.

L’expérience sociale que nous avons tentée avec le slogan #COMMEUNEFILLE a marqué le début d’une bataille acharnée. Voyez comme nous avons transformé le sens de l’expression « comme une fille » pour en faire, au lieu d’une insulte, un merveilleux compliment.

 

Photos : Always

Dounia MESLI