Laura Georges a réagi après la victoire du PSG contre Albi. La défénseure parisienne s'est également exprimée sur les échéances à venir de Paris, avec notamment la finale de la Ligue des Championnes en ligne de mire ou encore la Coupe de France dans deux semaines.



Coeurs de Foot - Est-ce qu’il y avait un sentiment de revanche sur cette rencontre face à Albi ?
Laura Georges - Il n’y a pas de revanche mais plutôt un sentiment de bien faire, de gagner le match. On avait gagné à l’aller, on avait prouvé qu’il y avait une réelle différence entre les 2 équipes. Malheureusement, il y a eu cette histoire de tapis vert qui nous a mis en difficulté. On avait à cœur de montrer que sur le terrain, il n’y a aucun problème.

Coeurs de Foot - Une victoire 4-0, un match idéal pour toi ?
L.G. - C’est une sorte de préparation pour les gros matchs qui arrivent. Ça a permis aussi de faire tourner l’effectif et de bien se préparer pour la suite.

Coeurs de Foot - Vous êtes 3ème du championnat. Est-ce que la 2ème place est encore possible à aller chercher ?
L.G. - On est plus maîtres de notre destin. Notre objectif est de gagner l’ensemble de nos 2 matchs qui nous restent et de bien terminer le championnat. On compte que sur nous-mêmes et on ne va pas lâcher

Coeurs de Foot - Et ces matchs-là sont-ils une préparation pour les grosses échéances qui arriveront fin mai-début juin ?
L.G. - Tous les matchs sont importants, Albi en fait partie. Il fallait qu’on fasse un bon résultat afin de bien se préparer pour la suite.

Coeurs de Foot - Comment juges-tu cette saison avant le « money-time » ?
L.G. - La 1ère partie de saison était excellente. Etre 1er du championnat, marquer des buts et ne pas en prendre, c’est juste exceptionnel. Après, on a perdu des matchs sur des détails et cette histoire de points perdus qui nous a fait très mal. C’est comme ça, on apprend, on a gardé la tête au-dessus de l’eau pour la Coupe de France et pour la Ligue des Champions. C’est bien d’avoir cet état d’esprit.

Coeurs de Foot - Que vous a apporté Patrice Lair cette année ?
L.G. - Il nous a permis d’être plus agressives et être encore plus impliqués lors de nos matchs. Avec lui, la culture de la gagne est encore plus forte.

Coeurs de Foot - Comment vous abordez ces 3 matchs contre Lyon ?
L.G. - On les aborde en étant bien concentrés et on les prend en se préparant pour chaque objectif.

Coeurs de Foot - Est-ce exceptionnel de disputer une finale de Ligue des Champions ? Ce match se positionne-t-il devant les autres ?
L.G. - C’est dur de dire qu’un match est devant les autres, même si on sait que la Ligue des Champions est forcément le Graal ultime pour un club. La Coupe de France est important aussi et faut bien terminer le Championnat. Il faut aussi bien terminer cette saison avec la Ligue des Champions qui est très important pour nous.

Coeurs de Foot - Mais en tout cas, tu connais bien les Lyonnaises (pour avoir joué 6 ans là-bas). Quel regard portes-tu sur cette équipe ?
L.G. - Lyon reste Lyon. Une grosse armada, un gros effectif. On les a battus cette saison, mais c’est une équipe qui se connaît bien donc ça sera un gros adversaire.

Coeurs de Foot - Qui sera favori sur ces 3 matchs ?
L.G. - Je pense que c’est Lyon, le favori. Ce sont les tenants du titre en Coupe de France et en Ligue des Champions et ils sont champions de France.
On a beaucoup progressé durant la saison. On a réussi à les battre mais les autres rencontres vont être différents et ça sera intéressant.

 

Kar Err
 

. La rédaction