En sélection nationale depuis 2001, Laura Georges est sans conteste un ténor du football féminin et de cette équipe de France. Titulaire incontestable, la parisienne a su prendre les expériences là où elle passée, notamment avec l'Olympique Lyonnais avec qui, elle a tout gagné. Après plus de 15ans sous le maillot Bleue, et comptant 171 sélections, elle fait partie de ces joueuses cadres, qui seront un élément décisif pour le match qui se profile demain soir. Retour sur sa réaction à la veille de ce choc européen.

 

"y'a pas d'appréhension à avoir"

 

Coeurs de Foot : L'Angleterre, c'est un gros défi pour vous. Est-ce que vous appréhendez ce match ?

Laura Georges : « Non y'a pas d'appréhension à avoir, on reste sereines. C'est un match de préparation, on est pas en train de jouer la finale de la Coupe d'Europe. (…) On doit voir où on en est, [et] on continue à travailler et à se connaître. On travaille avec un nouveau staff donc ça aussi ça nous permet de nous roder et de mieux se connaître. »

CDF : L'Angleterre, c'est aussi une équipe contre laquelle vous n'avez jamais perdu, donc vous partez un peu favorites ?

L.G « Sûrement, on est peut-être favorites. C'est vrai que ça reste un match important. Après c'est 50/50 sur le terrain. C'est à nous de bien travailler pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour remporter ce match. On sera à l'extérieur donc ça aussi faut l'appréhender mais voilà ce sera un bon match. »

CDF : Une question un peu difficile. On reproche souvent à l'équipe de France de manquer de mental, de ne pas arriver à rebondir après un but. Est-ce que vous le ressentez aussi ?

L.G : « De l'extérieur, c'est facile de dire que c'est une histoire de mental. Écoutez, c'est à nous de travailler sur ça et après de montrer sur le terrain qu'on peut avoir le mental. En tout cas voilà, j'espère que nos expériences de clubs et ce qu'on y apprend, nous permettrons de l'amener avec équipe nationale. »

CDF : En plus vous êtes attendues pour l'Euro...

L.G : « On est attendues depuis un moment... Pour chaque compétition, c'est vrai que y'a eu beaucoup de déceptions mais c'est sur qu'on a enfin envie de remporter une compétition. Ça traîne, ça traîne mais effectivement on nous a parlé du mental. Voilà, on a de l'expérience de club, maintenant, il faut que ça dépasse le cadre du club, qu'on arrive à l'amener avec l'équipe nationale. »

CDF : De votre point de vue c'est quoi les principales forces et faiblesses de l'équipe de France actuellement ?

L.G : « L'une des forces de l'équipe nationale, c'est le fait d'avoir des joueuses qui ont des styles différents, que ce soit des joueuses athlétiques, des joueuses rapides, techniques, ya beaucoup de qualité, y'a de l'expérience, parce qu'avant on pouvait dire qu'il manquait d'expérience... Y'a de l'expérience. Maintenant, ce qu'il faut améliorer, [c'est] voilà, garder cette combativité et puis de jamais rien lâcher. »

Dounia Mesli & Hichem Djemai

Dounia MESLI