Le président de la Fédération française Noël Le Graët a laissé entendre, lors d'une interview accordée au Parisien, que le transfert de Laura Georges au Bayern Munich pourrait obliger cette dernière à quitter son poste de secrétaire générale de la FFF. La défenseur française aux 185 sélections en équipe de France a en effet quitté le Paris Saint-Germain, où elle n'était plus titulaire. L'optique est de retrouver du temps de jeu, et notamment pouvoir disputer la Coupe du monde 2019 en France. Mais l'éloignement géographique dû à son transfert en Bavière compromettrait son travail au sein de l'instance fédérale. Du moins sur le long terme. 

"On fera un point mi-avril et on prendra une décision, a déclaré Le Graët au Parisien. Si elle est titulaire tout le temps au Bayern, elle ne pourra pas rester au comex (comité exécutif). Je lui ai dit que cela ne pourrait être durable. Ça lui laisse le temps, deux-trois mois, pour voir comment évolue sa situation sur place. En attendant, ce n’est pas dérangeant pour la Fédération."

"C’est une fille qui a beaucoup donné pour le football féminin et l’équipe de France"

Toutefois, le président de la FFF ne lui tient pas grief d'être partie de l'Hexagone pour avoir plus de temps de jeu. "C’est une fille qui a beaucoup donné pour le football féminin et l’équipe de France. Laissons lui une chance. Si elle est titulaire et heureuse au Bayern et en équipe de France jusqu’à la Coupe du monde, je serai content pour elle." Pour le moment, Laura Georges fait partie des vingt-trois joueuses sélectionnées par Corinne Diacre pour affronter l'Italie en amical le 20 janvier à Marseille.  

*Image en une : AFP

Arnaud Le Quéré