Positionnée en DHR pour cette saison, l'AS Monaco féminin ambitionne la montée en DH pour se projeter dans le futur vers le niveau national. Une saison importante pour l'ASM que détaille pour Coeurs de Foot, André-Pierre Couffet, président de la section féminine.

Comment évolue la section féminine de l'AS Monaco et ses ambitions pour la saison à venir ?

« Nous évoluons avec nos propres moyens, ce qui n’est pas toujours facile car nous sommes totalement indépendant de l’A.S.Monaco F.C. Nous allons remodeler notre site internet par l’intermédiaire d’une responsable internet, nous avons depuis cette saison un responsable de la communication, développement et recherche de sponsors. Nous essayons de grandir en développant notre école de football. Nous avons engagé un éducateur pour notre équipe à 7. Notre ambition est très simple, monter en DH et passer un maximum de tour dans les différentes coupes où nous sommes engagés »

Suite a la reforme et l'acquisition du LOSC et des Girondins d'une section féminine, la vision de la direction a t-elle changé concernant la section ?

« La vision du club pro concernant une section féminine est toujours la même. Rien ne sera fait à court et moyen terme »

Comment voyez-vous cette saison ?

« Je pense que c’est la saison la plus importante du club, depuis des années en effet nous avons restructuré le club à tous les étages. Un objectif simple et clair la montée, la recherche de sponsor, des ententes avec d’autres clubs d’autres régions et un rapprochement de la section avec l’A.S.Monaco F.C »

Quel est votre position sur l'acquisition des clubs pros d'une section féminine ?

« Cela est une bonne chose pour l’évolution de notre sport, mais il faut ensuite que les instances du football français aident à ce développement. Il n’est pas normal qu’il n’y ait que 12 équipes en division 1 que l’on veuille passer à deux groupes en Division 2, on a jadis supprimé la division 3. Les clubs qui investissent ou qu’ils veulent investir dans une section féminine doivent avoir une vue simple et homogène sur des championnats que l’on ne doit pas amoindrir »

Crédit photo : AS Monaco Féminin

Dounia MESLI