La réaction de Lalia Storti après l'amère défaite face à Fleury 1-0 au Stade Roger Lebert. Une défaite qui rend la tâche du maintien encore plus difficile pour Marseille. On l'a évoqué avec la Marseillaise à la fin du match.

 

 

Un match convaincant. Ca vous donne encore espoir pour cette fin de saison ?

Oui oui ! On va garder espoir ! De toute façon le championnat n'est pas encore terminé. Si on lâche maintenant ça ne sert à rien de revenir sur le terrain. On jouera tous les matches à fond, que ce soit dès le prochain match contre Paris. On jouera à fond, on lâchera pas et puis... Ce qui adviendra adviendra et voilà. On sera sur le terrain, on sera à 100% quoi qu'il arrive.

 

Comment tu expliques votre manque d'efficacité, malgré les opportunités ? Jamais aucune n'allait au fond, soit la gardienne sortait l'arrêt soit ce n'était pas cadré...

Oui, c'est soit un bel arrêt de la gardienne adverse soit une frappe écrasée... Voilà ce sont de occasions qu'on doit mettre au fond mais on ne les met pas, on ne se met pas à l'abri et c'est principalement ça qui fait défaut. Aujourd'hui on devait revenir au score, dès le début de la seconde mi-temps, on ne le fait pas et puis voilà... On reste dans un mauvais cycle, on arrive, il reste cinq minutes, on force, on force mais ça ne rentre pas. Et puis à la fin ça fait un match perdu pour nous et trois points pour l'adversaire.

 

Coeurs de Foot : On t'a vu tirer beaucoup de coups-francs et de corners et je pense que le vent t'a un peu gêné dans tes tentatives ?

(Elle réfléchit) Hmmm oui après mon but à moi ce n'est pas de tirer les coups-francs directement, c'est de centrer, surtout les coups-francs excentrés et les corners. Mais en première mi-temps c'était très dur oui, de les tirer contre le vent. J'étais vraiment à fond sur ma frappe mais ça n'arrivait pas bien et voilà... Après en seconde mi-temps, je pense qu'il y a quelques corners qui doivent arriver, et Gignoux (la gardienne adverse) nous sort un bel arrêt. Maintenant bah bravo à elles, dommage pour nous et il faudra redoubler d'efforts.

 

Coeurs de Foot : On a vu quand même que vous étiez très engagées offensivement, que vous aviez deux attaquantes, plus Viviane Asseyi qui décrochait beaucoup mais ça n'a pas suffi. Comment tu l'expliques ?

(Elle réchéchit) Je... Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment d'explications. Oui on avait de la présence devant le but, on a tiré, on a tout essayé aujourd'hui. Mais parfois il faut aussi ce « facteur chance » qu'on n'a pas eu aujourd'hui. J'espère qu'il nous sourira après et pas trop tard... Voilà, je croise les doigts.

 

Coeurs de Foot : Mentalement vous êtes toujours là !

Oui, on le restera jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. C'est au mental, « à la Marseillaise », et voilà. J'ai déjà connu des saisons comme ça, on restera concerné et voilà ! C'est le football. Il y a parfois des déceptions, il faut savoir rebondir. On ne peut pas aller plus bas.

 

Coeurs de Foot : Personnellement, comment expliques-tu le fait que vous ayez fait une belle saison l'année dernière (quatrième au classement de D1, ndlr) et que ce soit plus difficile cette saison ? Il y a eu des changements certes, est-ce que c'est la mayonnaise qui n'a pas pris ?

Il y a eu des changements oui, après est-ce que nos difficultés actuelles sont dues à ça, je ne sais pas. Je ne peux pas l'expliquer vraiment. On a trouvé une stabilité depuis quelques temps, on a eu quelques victoires, ce qui n'est pas arrivé en première partie de saison. Maintenant ça a peut-être mis un peu de temps à arriver. J'espère pas trop tard. Voilà, on verra.

Dounia MESLI