Deux femmes face à deux hommes dans ce tournoi de la She Believes Cup, 4 façons de voir ce challenge !
A 5 mois du début des Jeux Olympiques 2016 à Rio, les quatre équipes seront face à face dans cette compétition, qui sonne comme un avant goût des Jeux. Pourtant alors que la France et l'Allemagne étaient qualifiés d'offices (étant les 2 meilleures équipes européennes) et les Etats-Unis qui viennent de se qualifier. L'Angleterre quant à elle, devra encore faire ses preuves pour gagner sa place ! Les Lionesses seront confrontées à l'Espagne, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse.
En attendant voici les réactions des coachs en vue de la She Believes Cup :

Nelson Fatagraf

Le meilleure moyen pour Philippe Bergeroo de confirmer le potentiel des Bleues : "C’est une formidable opportunité de se mesurer aux meilleures nations mondiales, et de progresser en vue des Jeux Olympiques de Rio, notre objectif prioritaire en 2016".

 

Photographe : Valeriano Di Domenico/AP

Le coach anglais Mark Sampson, (dont le contrat de coach de l'équipe nationale a été étendu jusqu'en 2019) est très enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi : «Nous avons travaillé dur depuis un certain nombre de mois pour ajouter d'autres matchs contre les nations de haut niveau, donc je suis très heureux que nous prenions part à ce tournoi."
Et d'ajouter : «La possibilité de rivaliser avec les trois meilleures équipes du monde est une étape cruciale pour offrir plus d'opportunités à l'équipe de se développer."

«Le "soccer" féminin aux Etats-Unis est sur une vraie dynamique depuis leur succès en Coupe du monde. Nous sommes ravis de sentir ce sentiment d'enthousiasme pour le jeu dans certains des plus merveilleux stades de football."

«Nous sommes reconnaissants aux Etats-Unis pour leur travail dans la mise en place de l'événement. Je suis persuadé que dans les années à venir, il va croître et devenir un tournoi incontournable dans le calendrier du Football féminin."

 

© Getty Images / FIFA

Pour Silvia Neid c'est avant tout une préparation pour les Jeux Olympiques, qui commencent le 3 août prochain, comme elle l'explique : «Ensemble, nous avons élaboré un plan de formation détaillé pour les prochains mois et développé quelques idées nouvelles. Je suis très heureuse avec les résultats de notre stage et je me réjouis de nos premières étapes du tournoi aux Etats-Unis. "

 

(Photo Credit: Catalina Fragoso – DoubleGSports)

Le tournoi de la She Believes Cup, une façon pour Jill Ellis de mettre en avant et de développer la pratique du Football féminin. Les Etats-Unis souhaitent par ailleurs accueillir ce tournoi chaque année désormais : «Quand je pris la tête de cette équipe, l'un de mes principaux objectifs était de jouer les meilleures équipes du monde pendant nos périodes de préparation et vous ne pouvez pas demander de meilleurs matchs", a déclaré l'entraîneure américaine Jill Ellis. "Ceci est un autre signe de l'engagement de la Fédération Américaine de Football autour des femmes. Organiser un tournoi comme celui-ci, apportera certaines des meilleures équipes et joueuses du monde aux Etats-Unis. Pour obtenir la chance de jouer ces grandes équipes sur le sol américain, est un régal pour nos fans et extrêmement précieux dans l'évolution future de notre équipe. Ce sont les types de jeux où vous êtes testé sur tout le terrain et où l'on peut vraiment évaluer les joueuses et apprendre beaucoup sur nous-mêmes."

 

Photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI