Ce samedi 15h à eu lieu le match tant attendu des 8èmes de finale de Coupe de France, entre Orvault (DH) et Lyon (D1). Le match s'est cloturé sur la victoire sans appel de l'OL, face à son adversaire nantais du jour, sur le score de 12 à 0. Les buts sont signés Eugénie Le Sommer x5, Wendie Renard x2, Aurélie Kaci x2, Ada Hegerberg, Camille Abily et Louisa Nécib pour terminer la marche.

 

Retour sur le match
Lyon a donné le tempo d'entrée de jeu, mais Orvault restera bravement sur ses positions.

Les lyonnaises jouent haut et empêchent toutes actions des nantaises. De l'autre côté, Orvault ne parvient pas à franchir le milieu de terrain et se cantonne dans sa zone défensive.

Le public est venu en masse soutenir son équipe locale et la DH a tenté de montrer assez vite son potentiel face à ce concurrent en Coupe de France ! Mais Lyon était bien trop fort...

Le but n'attendra pas la 10ème minute pour l'OL, qui capitalise chaque minute de jeu, sur un but de Le Sommer à la 7ème minute (0-1) et s'en suivra le second 2 minutes plus tard, signé Ada Hegerberg, à la 9ème minute (0-2) !

Orvault perd pied, se laisse dépasser par le nonuple champion de France ! Lyon temporise le jeu mais continue à faire circuler le ballon rapidement, pour construire son jeu en avant.
Le club de Christophe Benmaza laisse des brèches dans sa défense, qui permettent à Lyon de jouer aisément ses actions. Comme lors du doublé d'Eugénie Le Sommer à la 16ème minute (0-3), puis son triplé 6 minutes plus tard (0-4).
La tactique de Lyon est bien rodée, et les joueuses ne manquent pas de reproduire les enchaînements réalisés en entraînements dans cette rencontre ! Le magnifique but de la tête, réalisé par la capitaine de l'OL, Wendie Renard, à la 31ème minute (0-5), prouve immédiatement le niveau de décalage entre les deux clubs...

Orvault tente tant bien que mal de continuer à jouer, même si les joueuses savent dès la demi heure de jeu que le match est plié... Un but serait pour les joueuses, un véritable exploit !

A souligner l'engouement sans faille des supporters venus en masse pour soutenir leur Green Girls, qui n'ont cessé de pousser leur club de coeur...

Les assaults de l'OL fusent et ne faiblissent pas en intensité, avec des buts qui s'enchaînent et qui déstabilisent complètement la formation Orvaltaise ! La première mi-temps vient à son termes, jusqu'au 6ème but d'Aurélie Kaci, sur une superbe combinaison des lyonnaises à la 45ème minute (0-6) !


La seconde mi-temps reprend sur la même cadence que la première. L'OL jauge son équipe adverse les 10 premières minutes de l'entame du match, et repart de plus belle avec le 7ème but de la rencontre signé Camille Abily (0-7), à la 55ème minute ! On peut saluer le courage de la gardienne Orvaltaise,  qui s'est à plusieurs reprises faites remarquer par son sens du sacrifice !

Eugénie Le Sommer régale durant ce match avec son quadruplé, à la 64ème minute (0-8) sur une passe décisive de Lotta Schelin. Orvault tente de tenir tant bien que mal ses positions, mais les lyonnaises feront encore la différence à la 88ème minute, par Wendie Renard qui signe son doublé du match (0-9) ! Pour assister une minute plus tard, à l'exceptionnel quintuplé d'Eugénie Le Sommer (0-10). Puis le doublé pour Kaci dans les prolongations (0-11) ! Louisa Nécib viendra clôturer la marche, avec un but à la 92ème minute du match, sur le score de 12 à 0 !

L'OL s'impose donc sur le score fleuve de 12 à 0 face à Orvault en Coupe de France et est le premier à se qualifier pour les 1/4 de finale ! Les joueuses d'Orvault ont donné tout leur coeur dans ce match, mais l'expérience et les performances individuelles des lyonnaises dans leur collectif, n'ont laissé aucune chance aux Orvaltaises...

 

Nelson Fatagraf

Dounia MESLI