Second match pour l'Equipe de France, différent de leur première confrontation face à l'Allemagne (défaite 1-0). Mais seconde désillusion pour les Bleues, contre le pays hôte, les Etats-Unis sur le même score d'1-0 !
Les Bleues qui avaient pourtant tenter de rectifier le tir en première période, manqueront encore d'un léger réalisme et d'un peu de chance pour ouvrir le score.
L'Equipe de France a en effet eu maintes occasions pour prendre le dessus sur les Américaines, mais si ce n'est le poteau, la barre ou Hope Solo, rien n'a fait que cela arrive.
Toutefois, on a pu apprécié un match bien mieux maîtrisé par les Bleues, qui ont fait face aux Championnes du Monde Américaines, comme-ci leur premier match avait déclenché un mécanisme oublié ! Cependant, même si la tactique a été ajustée, le scénario n'en demeure pas moins le même face aux Etats-Unis, que face à l'Allemagne en première période, avec un score de parité, 0-0.
Dans la première période aucune équipe n'a su faire la différence, mais cela n'allait pas rester ainsi, même si le match nul s'annonçait... La tactique des Stars and Stripes a nettement changé en seconde mi-temps, ce qui a légèrement déstabilisé la formation française, non sans tenter de riposter. C'est ainsi que la France commence à subir le match, dès l'heure de jeu passée. Les Françaises manquent de justesse dans leur remise, de réussite devant le but, et de maîtrise collective, lassent des efforts physiques fournis dans la première heure de jeu... Tout cela va participer à la montée en puissance des Américaines, qui ont attendu le moment adéquate pour frapper. Mallory Pugh, âgée de seulement 17ans, en sera l'instigatrice. Pugh se défait d'un tacle de Claire Lavogez, essayant de dégager le ballon de ces pieds, puis elle parvient à contrôler le ballon, qui lui avait échapper sur ce contact, avant de l'envoyer entre deux Françaises, Bussaglia et Mbock, en direction d'Alex Morgan. La numéro 13 des Etats-Unis laisse filer le ballon devant ses pieds pour passer Laura Georges, sans se mettre en position de hors-jeu, et se dirige vers le but de Bouhaddi. Elle arme alors une frappe puissante, croisée, qui se logera au fond du but, sur le côté gauche de la gardienne Française, à la 92ème (90' + 2') minute de la rencontre (1-0) ! Une défaite terrible pour les Bleues, mais le Football est ainsi...
Les Tricolores ont tenté de prendre de vitesse les Américaines, mais les Américaines vigilantes ont tenu les assauts et le rythme, pour obtenir leur victoire en fin de match !!
La She Believes Cup est certes un bon échauffement pour préparer les Jeux Olympiques, mais faudrait-il encore faire douter ces futurs adversaires. Espérons que la France clôturera ce tournoi amical, par une victoire face à l'Angleterre ce mercredi à 23h !
Réaction de Marie-Laure Delie : "Le plus important ce n'est pas de gagner ce tournoi là mais les JO, donc on va bien se préparer pour le remporter !"
Photo : Equipe de France