Fraîchement prolongée à l’Olympique Lyonnais, la défenseure de 21 ans s’envole vers les Etats Unis. La défenseure Kysha Sylla part en prêt chez le Washington Spirit. Le club de la franchise américaine et son homologue de Première Ligue française se sont mis d’accord sur un prêt de la Française pour la saison 2025.
Un voyage outre atlantique de Kysha Sylla pour augmenter son temps de jeu et acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Cette nouvelle opportunité devra permettre à la jeune Tricolore de découvrir un nouveau championnat, une autre vision du football moderne et continuer son apprentissage du haut niveau. “Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Washington Spirit pour la saison à venir. C’est une excellente occasion pour moi de grandir en tant que joueur et de relever un nouveau défi. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le personnel et les incroyables partisans,” a déclaré Sylla.
Pour sa nouvelle saison, le Spirit mise beaucoup sur ses nouvelles recrues à l’instar de Kysha pour faire une belle saison 2025 avec l’intention de poursuivre sur sa lancée de cette année au deuxième rang de la NWSL. “Kysha représente un autre ajout talentueux à l’alignement de cette année,” a déclaré le président des opérations soccer et directeur général Mark Krikorian. “Nous nous attendons à ce qu’elle ait un impact significatif sur le succès de l’équipe dans le tiers défenseur cette saison.”
Agbémégno DAGBOVI