Le tirage au sort du tableau final de la Coupe de France Féminine 2025-2026 a eu lieu ce lundi 2 février au siège de la Fédération française de football. C’est Aline Riera, ancienne internationale aux 60 sélections et membre du Comité Exécutif de la FFF, qui a procédé au tirage. Elle en a profité pour exprimer son soutien à Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du Paris FC, récemment visée par des propos sexistes.
Parmi les affiches des quarts de finale, le SM Caen, seul club de Division 3 encore en course, recevra le Paris FC, tenant du titre. Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale celui du duel entre Dijon FCO et le Paris Saint-Germain. Les autres quarts opposeront le FC Nantes au RC Strasbourg et l’Olympique Lyonnais au Havre AC.
Matchs des 1/4 de finale :
N°1 — Dijon FCO (1) vs Paris Saint-Germain (1)
N°2 — FC Nantes (1) vs RC Strasbourg Alsace (1)
N°3 — SM Caen (3) vs Paris FC (1)
N°4 — OL Lyonnes (1) vs Havre AC (1)
Matchs des 1/2 finales :
Vainqueur 1/4 de finale N°1 vs Vainqueur 1/4 de finale N°3
Vainqueur 1/4 de finale N°2 vs Vainqueur 1/4 de finale N°4
Les quarts de finale se joueront le week-end des 14 et 15 mars, ou le mercredi 18 pour les équipes concernées par la finale de la Coupe LFFP. Les demi-finales sont programmées pour le dimanche 5 avril, tandis que la grande finale se tiendra le dimanche 10 mai 2026, dans un stade qui reste à déterminer.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : FFF
