L'AS Saint Étienne traverse une période assez difficile de son histoire et malheureusement, le club ne semble pas trouver les solutions pour sortir de la crise.

A trois journées de la fin de la saison régulière, les vertes patinent et n'alignent que des défaites. Malgré le changement d'entraîneur et l'arrivée de Marc-Antoine Brihat, les résultats ne suivent pas.

Un effectif assez limité malgré l'arrivée des repreneurs

KILMER GAC a acquis 100% des actions de la SAS ASSE GROUPE le 27 mai 2024 pour un montant global de 14,5 millions. Presque un an plus tard le club végète toujours dans une situation compliquée autant pour les hommes que pour la section féminine. En première ligue Arkema, les vertes occupent la neuvième place au classement à quatre points du premier relégable. Elles affichent un triste bilan de cinq victoires, un nul et treize défaites en 19 journées de championnat. C'est un groupe diminué qui va encore jouer ce soir. 

      « Sur ce match il va falloir composer avec les suspensions d'alexandria Lamontagne, Lisa Martinez et Faustine Bataillard. J'aurais un banc avec plusieurs jeunes joueuses. »  Marc-Antoine Brihat 

Dans une telle configuration ou la profondeur du banc manque cruellement, il est assez difficile d'espérer de bons résultats à la suite de chaque match.

Le maintien demeure toutefois accessible.

Le coach ligérien peut s'investir à limiter les dégâts en insufflant une grosse motivation à ses joueuses sur ses trois dernières journées sachant que les vertes sortent d'une période difficile avec des matches face au top 4 de la première ligue Arkema. Elles peuvent capitaliser sur cette expérience et se dire que l'exploit reste  encore possible.

Une bonne opération cet après midi face aux Dijonnaises peut offrir le maintien sachant que Reims derrière ne pourra plus refaire son retour à deux journées de la fin du championnat.

 

                Kossigan AGAMAKOU