A la veille du match amical contre la France, la sélection allemande doit compter quelques absences de taille : Lina Magull, Hasret Kayikci, Simone Laudehr ou encore Mélanie Leupolz ont du déclarer forfait. 

 

Éblouissante avec l’équipe d’Allemagne lors du dernier Euro aux Pays-Bas, Lina Magull doit renoncer à cette rencontre pour problèmes musculaires. C’est également le cas pour sa coéquipière à Fribourg, Hasret Kayikci ou même pour la joueuse du Bayern Munich Mélanie Leupolz. Quant à sa coéquipière en Bavière, Simone Laudehr s’est plainte du pied. La sélectionneuse allemande, Steffi Jones, a décidé de ne pas remplacer ces joueuses et recevra donc la France avec un groupe de 20 joueuses dont seulement cinq milieux de terrain sur les huit initialement prévues.Des absences auxquelles s’ajoutent les forfaits « pré-liste » de Pauline Bremer (Manchester City), Sara Doorsoun (SGS Essen), Carolin Simon (Fribourg), Kristin Demann (Bayern Munich) et Sara Däbritz (Bayern Munich). 

 

Bien qu’il ne s’agisse que d’un match amical, cela fait beaucoup pour une équipe nationale dont la sélectionneuse est actuellement remise en cause, notamment au regard des performances actuelles. Rappelons que l’Allemagne avait été éliminée dès les quarts de finale de l’Euro 2017 et que l’équipe a essuyé le mois dernier une défaite à domicile (2-3) face à l’Islande lors d’un match de qualification pour la coupe du monde 2019.

 

Enfin, une dernière polémique touche actuellement cette équipe, la joueuse de Wolfsburg, Lena Goessling (présente en sélection depuis 2008) s’en est prise à Steffi Jones après la décision de cette dernière de ne pas la retenir dans la liste. « Je suis déçue et triste », avait exprimé la joueuse de 31 ans avant d’ajouter "J'apporte ma performance dans le club et je me suis battue pour revenir après une longue blessure, puis j'entends que mon comportement défensif n'est pas assez acceptable. Si je regarde l’équipe, je ne comprends pas.»

 

La liste allemande :

Gardiennes : A. Schult, L. Benkarth, C. Schlüter/

Défenseures : J. Elsig, K. Hendrich, L. Maier, B. Peter, J. Klasen, A. Blässe, V. Faisst, B. Schmidt.

Milieux : D. Marozsan, G. Gwinn, L. Dallmann, T. Kemme, J. Feldkamp.

Attaquantes : M. Islacker, A. Popp, L. Schüller, S. Huth.

 

Le match : 

Allemagne - France, à Bielefeld, 17h50 sur CStar​

Morgane Huguen