Ce mardi, au campus Adidas en Allemagne, l’Olympique Lyonnais féminin a signé une victoire convaincante face au Bayern Munich (4-1) lors de son quatrième match amical de l’été. Dans une rencontre plus physique que les précédentes, les Fenottes ont su faire la différence en fin de partie, confirmant leur montée en régime à dix jours de la reprise du championnat.

 

Une préparation qui s’intensifie

Sacrées championnes de France pour la 18e fois en mai dernier, les Lyonnaises poursuivent leur stage estival outre-Rhin sous les ordres de Jonatan Giraldez. Après trois jours d’entraînement, ce duel face à une équipe européenne de haut niveau a permis de tester l’état de forme du groupe. Le coach espagnol souhaitait plus d’intensité : il a été servi.

 

 Renard ouvre, Brand dynamite, Katoto conclut

Dans une première période verrouillée, c’est Wendie Renard qui a débloqué la situation sur coup de pied arrêté (1-0, 39e). Le Bayern a égalisé par Oberdorf (1-1, 59e), mais la fin de match a été lyonnaise : Jule Brand a provoqué un penalty transformé par Diani, Liana Joseph a inscrit un troisième but en solitaire, et Katoto a scellé le score dans le temps additionnel (4-1).

 

Objectif Première Ligue

L’OL Lyonnes retrouvera la compétition le dimanche 7 septembre face à l’Olympique de Marseille. Ce succès face au Bayern Munich confirme les ambitions du groupe, bien décidé à défendre sa couronne avec autorité.

 

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo :  PSG