L’OL Lyonnes serait en discussions avancées pour attirer Caroline Weir, actuelle joueuse du Real Madrid. Selon la presse espagnole, le club Lyonnais est aujourd’hui l’équipe la plus active sur ce dossier, même si aucun accord définitif n’a encore été conclu. La milieu écossaise, dont le contrat avec le Real prend fin en juin 2026, pourrait rejoindre les Lyonnaises dès la saison 2026-2027.
Arrivée à Madrid en 2022 après son passage à Manchester City, Weir s’est rapidement imposée comme une figure incontournable du club. À 30 ans, elle est devenue la pièce maîtresse de l’équipe dirigée par Pau Quesada, aux côtés de Linda Caicedo. Son départ représenterait un véritable coup dur pour le Real, car elle est non seulement la meilleure buteuse de l’histoire du club, mais aussi une joueuse reconnue sur la scène internationale. Nominée pour le Ballon d’Or féminin en 2025, elle s’est distinguée notamment lors du Clasico remporté par le Real face au FC Barcelone, où elle avait brillé comme la grande héroïne.
Si l’OL Lyonnes parvient à finaliser ce transfert, il s’agirait d’un renfort de poids pour continuer à dominer la scène européenne et renforcer son milieu de terrain avec une joueuse d’expérience et de talent.
Agbémégno DAGBOVI
