L’UEFA a officiellement attribué ce mardi 3 décembre 2025 l’organisation de l’Euro féminin 2029 à l’Allemagne. Seule candidate en lice après le retrait des candidatures conjointes nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Finlande)

La Fédération allemande (DFB) a convaincu le Comité exécutif par la qualité de son dossier et son expérience reconnue dans l’accueil de grandes compétitions. Ce sera la troisième fois que l’Allemagne accueillera l’Euro féminin, après 2001 (annulé pour cause d'épidémie) et surtout l’édition 1989 (alors RFA), remportée à domicile. Quarante ans plus tard, le pays veut capitaliser sur l’élan du Mondial féminin 2011 et de l’Euro masculin 2024 pour faire de cet Euro 2029 un événement majeur du football féminin européen.

Huit à dix stades modernes sont pressentis, parmi lesquels le Olympiastadion de Berlin, l’Allianz Arena de Munich, le Signal Iduna Park de Dortmund ou encore le stade de Francfort, déjà utilisés lors de l’Euro 2024.

La DFB promet des infrastructures premium, une accessibilité optimale et une forte mobilisation populaire, alors que la Nationalmannschaft féminine reste une valeur sûre du continent (8 titres européens, 2 Coupes du monde).Avec une affluence record attendue et une visibilité accrue pour le football féminin.

L'Euro 2029 s’annonce comme une fête du sport et un nouveau jalon dans la croissance du football féminin en Europe. Rendez-vous dans quatre ans !

 

             Kossigan AGAMAKOU