Le club d'Arsenal a annoncé hier l'arrivée de Kim Little. Une arrivée ou plutôt un retour pour l'internationale écossaise qui avait déjà porté les couleurs des Gunners entre 2008 et 2013 avant de rejoindre le Seattle Reign. Une équipe avec qui elle a brillé ces dernières années en NWSL devenant l'une des meilleures joueuses de la ligue américaine. Elle revient aujourd'hui dans un club où elle a connu ses plus grands succès, à une époque où Arsenal dominait presque sans partage le football féminin anglais.

Après deux saisons exceptionnelles avec Seattle en 2014 et 2015 où l'équipe du Nord-Ouest avait terminé par deux fois en tête de la saison régulière, 2016 s'est révélée plus compliquée avec notamment les blessures de Megan Rapinoe et Jessica Fishlock et peut-être aussi la déception après les deux finales de play-offs perdues en 2014 et 2015 face à Kansas City. Sur un plan personnel, Kim Little part des États-Unis avec le record de buts inscrits en NWSL (26 buts) tout en ayant été l'une des meilleures passeuses de la Ligue, des performances qui ont notamment été récompensées avec un titre de MVP de la saison 2014.

A Arsenal, elle va rejoindre une équipe en besoin d'un nouveau souffle, distancée en championnat par Chelsea et Manchester City, alors qu'Arsenal ne parvient pas plus à s'imposer en championnat ou se qualifier en Champions League depuis 2012, époque ou Kim Little jouait encore pour le club londonien.

Attendue pour début 2017 en Angleterre, Kim Little arrive forte de son expérience en club mais aussi avec la sélection écossaise qu'elle a participé à qualifier pour son premier Euro à l'été prochain aux Pays-bas. Un paramètre qui a peut-être aussi participé à faire revenir Kim Little de ce côté de l'Atlantique.

Hichem Djemai