Khiara Keating est tout simplement fantastique. "C'est la saison des affaires, bébé", dit-elle, assise nonchalamment sur sa chaise devant l'impressionnante base d'entraînement de Manchester City.

"C'est la saison où nous le ferons, notez mes mots. Je veux ça entre guillemets." Votre souhait est mon ordre, Khiara.”

À seulement 20 ans, ce qui est particulièrement jeune pour un gardien de but, Keating est le numéro 1 à part entière de Man City. Initialement à la place de Ellie Roebuck - qui a depuis déménagé à Barcelone - la jeune a travaillé rapidement pour progresser vers une reconnaissance internationale à un niveau supérieur également.

La saison dernière, Keating a remporté neuf clean sheets dans la WSL, ce qui lui a valu le titre de Golden Glove (la plus jeune à le faire), tout en établissant une position de joueuse réguliere de City et en s'insérant dans le plan de succession de l'Angleterre lorsque Mary Earps renoncera finalement au contrôle du maillot n°1 des Lionnes.

” Savoir que je suis n°1 est tellement fou. Peut-être que ça va commencer à couler cette saison. C'était tellement inattendu. Recevoir l'appel de l'Angleterre était très spécial et un nombre record de clean-sheets était aussi un moment fort. J'ai eu certains des matchs de ma vie la saison dernière, je me réjouis seulement maintenant. »

Keating est naturellement fière de sa nouvelle position, ancrée dans ses racines du nord-ouest. Elle est particulièrement fière de représenter un club qui fait partie du tissu familial depuis qu'elle est toute petite, et affirme que la distinction entre le bleu et le rouge, City et United, a toujours été facile.

 

                Kossigan AGAMAKOU