A tout juste 20 ans, Kessya Bussy s'est imposée comme une joueuse cadre du Stade de Reims - même si elle ne le confirme pas pour sa part - et un atout offensif de taille aux côtés de Naomie Feller. Les deux joueuses ont inscrit les 3 buts de la victoire, dont un doublé pour Bussy pour une victoire finale 3-1 face au GPSO, pour le compte de la 5e journée de D1 Arkema. Sa réaction en zone mixte après ce premier succès de ce début de saison.

 

Coeurs de Foot - C'est une belle victoire quand même après autant d'efforts ?

Kessya Bussy - Effectivement et ça fait un moment qu'on l'attendait. On a eu un match frustrant contre Montpellier le week-end dernier, parce qu'on a eu beaucoup d'occasions et on n'a pas réussi à les mettre au fond (défaite 4-1 à domicile). 
Ca fait du bien de marquer et d'avoir ces 3 points, ça fait plaisir et toute l'équipe est contente.

 

"On voit qu'on arrive à avoir facilement des

connexions entre nous"

 

CDF - Sur l'arrivée de la milieu de terrain haïtienne Melchie Dumornay, qui a joué en seconde période, et auteure de deux passes décisives sur ce match

K. B. - C'était son premier match avec nous. Elle avait le voyage [depuis Haïti] et c'était long pour elle de se remettre en jambes.

Elle fait sa première entrée avec nous et on voit qu'elle a apporté, on voit qu'on arrive à avoir facilement des connexions entre nous. On l'avait travaillé à l'entraînement mais on a vu qu'on avait un groupe pas encore au complet sur le début de saison.

On vient juste de le retrouver, on a encore Vicki [Becho en provenance de Lyon] qui vient en prêt, donc on savait qu'on allait se rattraper parce qu'on attendait aussi des joueuses. On commence à avoir un groupe au complet et on voit que ça commence à faire mal.

 

CDF - Sur ses buts marqués (son deuxième et troisième de la saison actuellement, ndlr)

K. B. - Ca part à droite sur un ballon de Melchie [Dumornay] et ensuite, je rentre et je frappe derrière. Sur le deuxième but, Melchie est à gauche et elle fait un centre au sol. J'ai plus qu'à mettre un plat du pied pour marquer.

C'est des connexions et des fois, avec Naomie Feller, on sent qu'on s'entend bien et c'est ce qui fait plaisir. 

 

"C'était important d'avoir

des points"

 

CDF - Sur son statut au Stade de Reims

K. B. - Je ne sais pas si on peut dire cadre, mais j'essaie de tout donner pour mon équipe, à chaque fois d'amener l'effort nécessaire et l'envie de se battre pour l'amour du maillot.

On a envie de se battre les unes pour les autres et c'est ce qui est important. Je suis contente qu'on ait réussi à faire ça en remportant les 3 points parce que, comme je le disais, on les attendait depuis un moment. On est à la 5e journée, donc c'était important d'avoir des points. On est à 4 points, c'est important pour nous. On avait fait match nul (0-0 contre Guingamp), on va remonter au classement et ça va faire du bien.

 

"Je travaille tous les jours pour

avoir des résultats"

 

CDF - Au sujet de ses récentes convocations en Équipe de France, cerise sur la gâteau dans une jeune carrière ? 

K. B. - Je ne dirais pas la cerise sur le gâteau parce que je suis encore jeune (sourire) donc j'ai encore le temps mais je suis contente que ça évolue comme ça. Je travaille tous les jours pour avoir des résultats et d'avoir été appelée en A, d'avoir de la réussite en marquant un doublé et en empochant la victoire surtout, moi ce qui m'importe c'est l'équipe, ça fait du bien au moral et ça donne envie de continuer à travailler. On va continuer pour avoir encore des résultats le week-end prochain.

 

Propos retranscrits par Karim Erradi 

Dounia MESLI & Karim Erradi