Quelques semaines après l’officialisation de son départ du Paris FC, l'internationale française s’engage avec le club allemand du VfL Wolfsburg. Un contrat de trois saisons jusqu’en 2028 pour apporter sa vitesse dans l’attaque et son expérience au sein du groupe des Vertes. "Le VfL Wolfsburg est un grand club avec une histoire impressionnante. Les responsables m’ont parlé des projets d’avenir du club, ce qui m’a rapidement convaincu. Je suis très fier de pouvoir poursuivre l’histoire réussie du VfL à partir de maintenant et j’ai hâte de commencer la pré-saison avec l’équipe", a fait savoir Bussy.
Kessya Bussy pratique déjà son Allemand, elle évoluera dans un championnat allemand au classement très serré entre les clubs. "Nous sommes très heureux que Kessya ait pris la décision consciente de rejoindre le VfL et notre parcours. En tant que joueuse offensive flexible, elle renforcera notre équipe non seulement avec sa vitesse et sa menace de but, mais aussi avec sa mentalité", a souligné Ralf Kellermann, directeur du football féminin du VfL Wolfsburg.
Arrivée dans la capitale Française lors du mercato estival de l’année 2023, Kessya est devenue l'une des joueuses les plus décisives de l'effectif de Sandrine Soubeyrand. Avec le Paris FC, Kessya aurait deux saisons mémorables (59 matchs, 21 buts et 10 passes décisives) conclues par un titre en Coupe de France.
Aujourd’hui c’est en Allemagne et plus précisément au VfL Wolfsburg que l’attaquante de l’équipe de France entends écrire de nouvelles pages de sa carrière.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : VfL Wolfsburg