Première joueuse française à aller jouer en Islande, l'attaquante du Mans (auteure de 6 buts en D2 cette saison), Katia Maanane portera dans les jours qui viennent le maillot de Valur, club de D1 islandais.

« L’Islande est une très belle opportunité qui s'ouvre à moi. Valur est un très grand club, avec de grands objectifs, de très bonnes conditions et infrastructures. Je suis une personne très ambitieuse en quête de challenge. Ici tout est réuni notamment l'immersion pour mon anglais. Je continue mon parcours atypique débutant dans une DH, puis un passage en D2 me voila en 3 ans en D1 islandaise et en plus en contrat professionnel. je suis vraiment très fière de mon parcours. J'ai encore une grande marche de progression alors je vais continuer à travailler dur pour améliorer mon football et prendre de l'expérience petit à petit »

Olafur Brynjólfsson (entraîneur de Valur) « Katia est une joueuse très rapide et c'est ce genre de profil que je cherchais. Elle est à l'aise avec le ballon. Aussi je vais l'aider à devenir encore meilleure »

Photo : Ouest-France

Dounia MESLI