Composition de Kansas : Barnhart; Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros; Buczkowski, Laddish, Tymrak (Silva), Holiday, O’Reilly (Groom); Rodriguez.

 

Composition de Washington : Harris, Krieger, Oyster, Johnson, Reynolds, Huster, Nairn (Salem), Lohman (Okobi), Ordega (Da Costa), Dunn, Matheson.

 

Spectateurs : 2,492

 

Rappel des buts : aucun

 

Score : 0 - 0

 

 

Dernier match à domicile pour Kansas face aux Spirit de la côte Est !

Sauerbrunn et Krieger, capitaines de Kansas et Washington et coéquipières en équipe nationale, mèneront leur équipe respective dans ce match de la NWSL !

 

Les deux équipes se pressent chacune à son tour, quand l'une ou l'autre conserve le ballon.

 

Les deux clubs du haut de tableau ont compris que pour prendre le contrôle du match, il fallait être rapide dans ses attaques et parvenir à trouver la faille de l'autre, pour marquer le premier but de la rencontre ! A priori, ce n'est pas gagné…

 

Il sera difficile de départager les deux équipes, tant le rythme qu’elles proposent est élevé et vif.

 

Une première mi-temps qui s'achève sur le score de zéro partout. Un début de rencontre très engagée mais mal gérée par les deux équipes, qui ne sont pas parvenues à atteindre le fond des filets avec leur frappe !

 

La seconde période reprend sous les meilleurs présages, avec un rythme aussi soutenu que la première période.

 

54' Quelle action dangereuse sur une combinaison de Heather O'Reilly et Amy Rodriguez, qui frappe, mais le ballon termine sur le poteau gauche d'Harris (Washington) !

 

Le jeu trop percutant, manque totalement d'intelligence de la part des joueuses.

 

Les corps souffrent, la nervosité qui gagnait Kansas en début de match et remplacer par la frustration de Washington en seconde période.

 

Le match ne manque pas d'attrait mais les joueuses manquent de pragmatisme !

 

Les 90 minutes se terminent sur le score nul de zéro partout et une forte déception dans cette rencontre de la NWSL qui a un arrière-goût très amère à ce stade du championnat. On attendait bien mieux comme spectacle de la part de ces deux clubs, qui ont usés de beaucoup d'énergie, vainement !

Kansas est provisoirement 2ème au classement, juste après Seattle. Quant aux Spirits, elles terminent sur la dernière marche des demi-finales, en étant 4ème au classement de la NWSL.

Prochaine et dernière confrontation à l’extérieur pour Kansas face à Sky Blue le 6 septembre prochain à 18h (heure locale). Washington de son côté rencontre les Thorns, à Portland, ce dimanche 30 août à 21h30 (heure locale).

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI