C'est un match sous haute tension qui oppose ces deux clubs ambitieux ! Le club nordiste de Seattle a essuyé sa première défaite au cours de son deuxième match face à Chicago, 3 à 2. Et Kansas n'a encore remporté aucun match depuis le début de cette saison...

 

Seattle lance le jeu mais KC récupère très rapidement la balle pour assumer ce match à domicile. Les joueuses du Nord ont certainement en tête la défaite en finale lors de la saison précédente, face à Kansas City, 2 à 0 et elles ont a cœur de gagner ce match !
Amy Rodriguez est impressionnante sur le côté gauche et Hagen qui est enfin titulaire assume le poste à sa droite. Les gardiennes ne se sont pas ennuyées lors de cette confrontation, deux occasions dangereuses d'un côté comme de l'autre, sont tentées dès les premières minutes de jeu. Les 2 formations maîtrisent leur jeu et le match est captivant mais on note une supériorité du côté de Kansas. La défense des bleues est très concentrée, quant à celle de Seattle, elle se laisse parfois prendre de court par Rodriguez. Alors que Kansas est beaucoup plus dans l'offensif, Reign reste sur la réserve avant de tenter ses attaques ! Les deux équipes veulent remporter le match après leur défaite de derniers matchs...
36' Centre de Tymrak et reprise de volée de Rodriguez qui termine sur la transversale.
Une première mi-temps très intéressante et offensive d'un côté comme de l'autre mais ça n'a malheureusement pas porté ces fruits.

 

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme.

47' But de Rogriguez, Kansas arrive enfin à marquer le 1er but de la rencontre : une passe de Sarah Hagen décisive pour Amy Rodriguez qui lobe la gardienne américaine Hope Solo ! 1-0 pour Kansas City.
Il y a un manque de cohésion chez Seattle qui éconduit leurs tentatives ! On sent un léger découragement du côté des joueuses du club nordiste, Seattle Reign.
74' Quelle frappe de Megan Rapinoe, qui finit dans les gants de la gardienne de Kansas, Barnhart qui reste très attentive dans ce match !

 

Kansas City remporte son 1er match non sans mal et difficulté mais cette victoire remet le club sur une dynamique qu'il faudra tenir ! Seattle chute encore une fois après sa défaite face à Chicago et s'éloigne du podium de la NWSL !

Dounia Mesli

Photos DR

Dounia MESLI