Composition de Kansas : Barnhart; Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros; Buczkowski, Averbuch, Laddish, Tymrak (Bogus), O’Reilly (Silva); Rodriguez (Hagen).

Composition de Portland : Betos, Polkinghorne, Williamson (c), Menges, Zerboni, Kyle (Anonma), Farrelly (Johnson), Heath, Long, Sinclair, Shim (Sanderson).

Kansas : Laddish (Robinson), 60'
Kansas : Rodriguez (O’Reilly), 65'
Kansas : Tymrak (Laddish), 76'

Spectateurs : 2,982

Score final : 3 - 0

Kansas face à Portland, une affiche exceptionnelle bercée par le soleil kansan ! Les Thorns ont l'air impatiente d'en découdre, face à la force tranquille qu'est Kansas.

D'entrée de jeu, les Thorns se mettent en danger. L'équipe de Kansas est une équipe composée de joueuses complémentaires, avec un jeu bien rodée à l'inverse de Portland...

Kansas part favori compte tenu de sa saison et de sa régularité dans ses matchs, contrairement à Portland qui alterne moult défaites et victoires par moments.

Le jeu fébrile de Portland ne présage rien de bon pour l'issue de ce match. Les joueuses de Portland ne marquent pas assez les joueuses de Kansas et ce n'est là qu'un seul des innombrables problèmes de l'équipe championne en 2013 !

Les Thorns accordent beaucoup trop d'importance au ballon et pas assez au jeu en lui-même !

Kansas domine assurément ce début de match, étant donné ces nombreuses actions et ces combinaisons détonantes !

Les deux clubs ne sont pas parvenus à se départager au bout de cette première période, la seconde mi-temps sera assurément intense et difficile pour Portland face à Kansas qui maîtrise de mieux en mieux son match à domicile de la NWSL !

 

L'équipe de l'entraîneur Vlatko Andonovski (Kansas) est entrée sur le terrain avec une mentalité offensive pour le deuxième round de cette confrontation.

60' Mandy Laddish aidée par Leigh Ann Robinson inscrit son premier but de la saison pour Kansas : 1 - 0 pour Kansas !

65' Amy Rodriguez reçoit une passe décisive de sa coéquipière en équipe nationale des Etats-Unis, Heather O'Reilly avant d'inscrire le second but pour les kansanes : 2 - 0 pour Kansas !

Portland court après Kansas pour lui subtiliser le ballon vainement...
75' Et du 3ème but pour Kansas, sur un contrôle poitrine frappe de Tymrak : 3 - 0 pour Kansas !

Les Thorns usent leur énergie dans le vent et ne se remettent pas en question, tout comme leur coach qui ne parvient pas à remanier son équipe pour mener ses joueuses à la victoire dans ce match !

Kansas n'en a pas assez au compteur et tente de corser encore plus le score !!

Les Thorns se concentrent désormais dans leur défense et le fait de ne plus prendre de but. Une tactique très dangereuse, car elle permet à Kansas d'avoir encore plus de confiance dans son jeu et d'attaquer toujours plus et plus fort !

Un scénario de match catastrophique pour Portland et exceptionnelle pour Kansas qui affirme encore plus sa volonté à aller jusqu'au bout et à soulever une seconde année consécutive le trophée de la NWSL. Portland est clairement à côté de la plaque dans cette saison, faisant preuve d'un jeu médiocre, tout comme son coaching qui est la raison de ces résultats !

 

Dounia Mesli

Photos : NWSL

Dounia MESLI