New York engage la partie et Kansas maîtrise très rapidement le jeu sans toutefois construire un jeu clair et précis. Flash ne va pas laisser ce match lui filer entre les mains, après sa défaite à l'aller, 1-0.

NY ne saisit pas assez sa chance devant les buts, les joueuses hésitent beaucoup trop à frapper et quand elles y arrivent, leurs frappes sont contrées...

On s'aperçoit alors que le match est assez équilibré dans l'ensemble, mais les deux équipes devront faire beaucoup d'efforts pour remporter ce match !

12' Une collision dans la surface de réparation de NY entraîne le changement de la gardienne new-yorkaise, c'est une première dans cette NWSL.

Des tentatives d'un côté comme de l'autre qui ne mettent pas vraiment les deux gardiennes du match en danger !

Les joueuses de Kansas ne suivent pas assez le jeu les unes des autres et le jeu en est clairement pénalisé, elles auraient pu marquer quelques buts sans ce manque de réalisme.

Flash n'arrive pas à passer la défense de Kansas et leurs frappes sont toujours contrées par la gardienne de KC !

Hagen n'est pas assez présente en attaque, on a clairement l'impression que la joueuse ne trouve pas sa place dans la formation...malgré son talent et son importance dans l'équipe.

Ce match est assez "ennuyeux" par le peu d'implication et d'application des joueuses qui jouent sans leurs internationales américaines et cela pénalise totalement la fluidité du jeu, tout comme les actions qui manquent d'impact ! Les deux équipes manquent d'expérience et de niveau de jeu et passent clairement à côté de leur match.

Deux clubs, dont le Champion en titre, qui n'ont rien démontré dans ce match et une certaine frustration des deux côtés à la fin du match... On s'attendait à plus de la part de New York et à mieux du côté de Kansas City ! Leurs prochains matchs seront on l'espère plus intéressants à voir...

Des affrontements entre les joueuses sont venus ternir le bon déroulement du match à plusieurs reprises et cela démontre une nervosité ainsi qu'un manque de professionnalisme chez les joueuses, c'est vraiment regrettable.

Dounia Mesli

Dounia MESLI