Le match commence en grande pompe avec l'entrée en marche d'officiers portant le drapeau américain, les deux équipes chacune positionnées derrière, l'hymne nationale joué par un orchestre.
Chicago lance la partie. KC offre un début de match très offensif avec de belles combinaisons, Chicago se laisse peu à peu dépasser par l'impact physique et technique de Kansas.

6' KC manque de peu d'ouvrir le score quand la gardienne rate son dégagement qui revient sur les pieds d'une attaquante de KC mais le ballon file en dehors du filet.

Le jeu de KC est très dynamique et Chicago à l'air un peu perdu dans ce début de match. Les Red Stars manquent clairement d'implication dans son jeu, Kansas de son côté assure le spectacle.

32' Buuuutttt de Chicago, suite à un corner de Vanessa DiBernardo et à la reprise instantanée de Sofia Huerta qui file vers le deuxième poteau de la gardienne américaine de Kansas, qui n'a rien pu voir sur cette action, sa défense la gênant : 0-1 !

45' Hagen seule face à la gardienne rate sa frappe qui est trop croisée, sous la pression de la défense de Chicago qui est revenue derrière.

Fin de la 1ère mi-temps, en faveur de Chicago la force tranquille, alors que le FC Kansas manque d'un peu de régularité dans ce match.

 

 

Le duel reprend dans le stade de Kansas, Hagen et la 15 engagent cette seconde période de jeu.

67' Corner réalisé par Erika Tymrak et tête rentrante de Amy LePeilbet, Kansas revient au score et dans cette course pour la victoire : 1-1 !

81' Corner, tête de Chicago écartée par la gardienne mais le ballon n'est pas dégagé assez loin et Taryn Hemmings, joueuse de Chicago placée au bon endroit reprend le ballon d'une tête plongeante, quasiment sur la ligne de but : 1-2 pour le club des étoiles !
Les dernières minutes se font intensent mais restent vaines pour Kansas. Chicago remporte le duel face à KC mais le club du Sud n'a pas démérité, il a juste manqué d'une finition plus travaillée.

 

Dounia Mesli

Photos : fckansascity.com & chicagoredstars.com

Dounia MESLI