Rappel des buts :
FCKC: Rodriguez (Robinson) 29’
FCKC: Holiday (Rodriguez) 50’
FCKC: Rodriguez (Holiday) 52’
Composition des équipes :
FCKC : Barnhart; Robinson, LePeilbet, Sauerbrunn, Moros; Buczkowski, Laddish (Bogus), Tymrak, Holiday (Averbuch), O’Reilly (Silva); Rodriguez.
BOS : Naeher; Lazo (Rafinha), Kallman, King, Evans; Barczuk, Mewis, Pathman, McCaffrey (Marlborough); Simon, Schoepfer (Bia).
Spectateurs : 2,321
Score : 3 - 0
Ambiance joyeuse avant l'entame du match chez les kansanes et tendue du côté de Boston au "Swope Football Village" (Kansas City).
Les Breakers reviennent sur le terrain après leur dernier match le 8 août dernier et leur victoire à domicile 2 à 1 face à Washington ! Tout comme Kansas qui a assommé Portland par 3 buts à 0, le 12 août.
Les Bleues ont marqué une fois en première période et ont ajouté deux buts, rapidement au début de la seconde période, pour prendre une victoire de 3-0.
Kansas contrôle rapidement le match face au club de la côte Est des États-Unis, dans ce championnat de la NWSL !
2' Rodriguez récupère une frappe de Holiday, mais elle est signalée en position de hors-jeu...
Les faiblesses de Boston surgissent rapidement, comme le manque de communication, la mauvaise formation et tactique mises en place ! Le pressing de Kansas se fait de plus en plus ostentatoire, face à une équipe de Boston qui se laisse déborder par l'impact physique des Bleues.
29' But d'Amy Rodriguez ! La capitaine du FC Kansas City, Leigh Ann Robinson a placé le ballon dans le coin droit de Rodriguez, qui a alors battu la gardienne des Breakers, Alyssa Naeher, pour inscrire son occasion : 1 - 0 pour Kansas !
Les kansanes essayent d'étirer leur avance avant la mi-temps, mais les Breakers veillent et tentent de se faire menaçantes dans les intervalles face à Kansas. Alyssa Naeher, la gardienne de Boston parvient également à dégager à plusieurs reprises le danger !
Julie King, capitaine des Breakers, intensifie le jeu de son équipe pour garder le match serré.
36’ Rodriguez élimine Naeher et sa frappe dans la surface de réparation est dégagée de justesse par King !
Fin de la première mi-temps avec l'avantage au score pour Kansas, dans son match à domicile. Boston a manqué d'entrain et de réalisme dans ces 45 minutes…
La seconde période reprend rapidement avec l'engagement de Kansas, qui va corser le score tout aussi vite !
50' Lauren Holiday, qui a joué pour les Breakers en 2010 et 2011, inscrit le second but pour Kansas sur une passe de Rodriguez. La combinaison gagnante fût fulgurante et la frappe de Holiday presque mécanique, tant elle a été rapidement frappé par la joueuse internationale : 2 - 0 pour Kansas !
52' Rodriguez est ensuite soutenue par Holiday, pour inscrire son doublé du match et le troisième pour Kansas avec le même automatisme et rapidité d'exécution que sa coéquipière nationale et internationale : 3 - 0 pour Kansas !
Cette avance sera difficile à rattraper pour Boston à présent ! L'équipe de Kristie Mewis a perdu pied après avoir manqué de revenir au score, lors de la première période.
Les tensions commencent à prendre les joueuses, et cela peut être surprenant mais ce sont les kansanes qui témoignent le plus de nervosité que leurs adversaires, qui ont toujours fait preuve de beaucoup de fair-play durant tout leur match !
La fin du match retentit très vite et l'arbitre siffle le terme de la rencontre de ce championnat de la NWSL entre Kansas et Boston.
Neuvième victoire pour Kansas et une 2ème place en prime au classement du championnat de la NWSL !
Le club de Rodriguez, rencontre Washington dans un match d'une grande importance, pour un meilleur positionnement en vue de la finale, le 27 août prochain !
Les Breakers retourneront à l'action, le mercredi 26 août à Seattle pour affronter le club de Rapinoe, avant d'aller à Houston pour affronter les Dash dans leur dernier match de la saison.
Dounia Mesli
Photos : NWSL