Elle fêtait ses 24ans ce dimanche pour ce derby face à Bordeaux. Justine Deschamps a rendu une bien belle copie lors de ce match nul. Sur un terrain compliqué, la Sojaldicienne a répondu présente dans les duels, la récupération des ballons et la proposition du jeu. Elle qui a débuté au club en 2008 est devenue une titulaire indiscutable et importante dans la formation du club à son poste de défenseure/latérale. Sa réaction.

 


Le résumé du match => Bordeaux - Soyaux (0-0) : Un derby savoureux, gâché par le terrain

 

"Ca va être notre gros travail de la deuxième partie de saison."

 


Vous avez fait un gros match, c'était un derby en plus, mais le résultat il est frustrant ?
Oui mais on s'attendait à avoir beaucoup d'impact dans ce type de match. Après on avait à coeur de le remporter, notamment parce que c'est un derby. Mais c'est vrai qu'on a eu les occasions les plus franches, donc on peut avoir quelques regrets. Ca reste l'un de nos points d'améliorations, d'avoir beaucoup d'occasions sans parvenir à les concrétiser. Donc ça va être notre gros travail de la deuxième partie de saison.

 

De ton côté on t'a vu vraiment impliqué en défense, et dans le développement du jeu. Tu te sentais bien aujourd'hui ?
Oui c'est le genre de match que j'apprécie. J'aime bien jouer contre cette équipe et j'aime bien ces conditions donc après on est en D1 et on a à coeur d'y rester. Tous les matches sont importants. Celui-ci l'était particulièrement donc il faut continuer dans ce sens.

 

La saison dernière lors de leur montée, vous aviez gagné les deux confrontations (3-2 et 2-0). Là on voit que leur niveau s'est rapproché du votre ?
Oui c'est un club qui évolue rapidement. En même temps elles ont des structures pour cela et elles ont les moyens pour. Mais on a pas envie de se faire dépasser pour autant. Aujourd'hui le match nul est à l'image de la physionomie et des conditions [climatiques].

 

Il est logique selon toi le match nul 0-0 ?
Moi je pense qu'on mérite de gagner au vu des occasions franches qu'on a pu avoir, mais c'est vrai que ça reste une très bonne équipe avec de très bonnes joueuses et de très bonnes individualités. Du coup il va falloir qu'on soit vigilant au match retour. 

 

Mais là c'est vraiment le terrain qui vous a gâché le match ? Tu as déjà joué sur ce genre de terrain ?
C'était vraiment compliqué d'évoluer sur ce terrain (sourire). 

C'est déjà arrivé mais c'est très rare donc il faut s'adapter. Après je pense qu'on a quand même réussi à développer du jeu, donc c'est le principal aussi.

 

Comment vous vous préparez à votre prochain match ?
Lille c'est un concurrent direct donc on y va avec l'intention de gagner et je pense que si on produit le même style de match qu'au match aller, on arrivera à cet objectif là [de gagner les trois points encore une fois]. Maintenant ça se jouera là-bas donc il y aura des conditions climatiques compliquées, mais on va faire en sorte de revenir avec la victoire de Lille.

 

Tu es satisfaite de ce début de saison pour Soyaux tout de même ?
Pas mal de regrets sur certains matches, notamment sur les concurrents directs au maintien. On a fait un match nul contre Rodez notamment (1-1) c'est le plus regrettable parce que ce sont des équipes contre lesquelles on développe du jeu, mais on arrive pas à concrétiser nos actions donc c'est un peu le problème. On espère prendre notre petite revanche sur la deuxième partie de saison contre ces clubs là.

Dounia MESLI