Ce jeudi 14 mai, le PSG aura fort à faire face à Frankfurt à Berlin. Toutefois tous les espoirs sontpermis pour cette équipe parisienne qui s’est débarrassée entre autres de l’Olympique Lyonnais et de Wolfsburg. Pour José da Silva, l’entraîneur des gardiennes parisiennes, tout est possible lors d’une finale européenne.

 

 Cœurs de Foot: Que peut-on dire de ce match face à Frankfurt?

José da Silva : on a vu quelques matchs de Frankfurt et cette équipe est une machine. Le championnat allemand est très fort. Les capacités qu’elles ont, la force également, n’ont rien à voir avec les équipes qu’on affronte dans le championnat français. Elles ont une capacité technique supérieure à la notre. Nous savons que cela va être difficile, mais nous irons à Berlin et nous verrons ce qu’il va se passer.

Cœurs de Foot: Frankfurt est plus fort que Wolfsburg, l’équipe allemande que le PSG a éliminé en demi-finales?

José da Silva : Frankfurt commet moins d’erreurs lors des passes que Wolfsburg. C’est un jeu sans failles, alors que Wolfsburg avait commis quelques erreurs. Cela va être compliqué.

Cœurs de Foot: Toutefois le PSG ne part pas battu?

José da Silva: Sur un match tout est possible. On va défendre et essayer de profiter d’un moment de faiblesse de l’adversaire pour essayer de marquer.

Cœurs de Foot: Comment on motive les joueuses pour cette rencontre?

José da Silva : Ce n’est pas difficile de les motiver. Une finale motive n’importe quelle athlète. Jouer la finale est une motivation en soi et toutes les joueuses veulent disputer cette rencontre.

Cœurs de Foot: Quant au championnat français, le PSG a fini à la seconde place, c’est une saison satisfaisante au niveau interne?

José da Silva : Lyon est une machine. Quant à nous, nous avons eu pas mal de changements au niveau de l’effectif et il faut rappeler que nous avons une équipe jeune. Je pense qu’on mérite la seconde place. L’objectif la saison prochaine est de terminer à la première place.

Paris Saint-Germain vs Frankfurt, c’est ce jeudi 14 mai à 18h au stade Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark à Berlin.

Marco Martins

Photos : PSG.fr