Après 7 saisons en Superliga, le club de l'UD Collerense va descendre à l’issue à la fin de la saison. Se sauvant in extremis la saison dernière, les joueuses des Baléares n’ont pas réussi à renouveler le même exploit. José Antonio Sanchez Ros revient sur cette saison difficile.

 

Que pensez-vous de la saison de Collerense qui va descendre de Superliga ?

« Une très mauvaise saison, en raison du départ de joueuses importantes qui sont parties dans d’autres clubs. Les jeunes joueuses que nous avions ne sont pas encore formées pour jouer en Superliga. Après sept saisons en Superliga, nous avons échoué à nous maintenir »

Pensez-vous qu’il y a plusieurs championnats dans le votre (Barcelone, Atletico Madrid et Athletic) et les autres équipes ?

« Je pense que Bilbao sera le champion. Et je pense aussi qu’il sera un champion logique. Car avec seulement les joueuses de sa région et ses environs, Bilbao a fait une saison de grande qualité »

Que penses-tu du niveau de notre championnats et de vos équipes en Coupe d’Europe ?

« Le niveau de la ligue espagnole s’est considérablement amélioré ces dernières années. Avec les succès des équipes nationales des catégories U17 et U19. Je pense qu’il y a de l’amélioration pour atteindre le niveau du championnat anglais, allemand et français, mais aussi un pari avec des sponsors, des institutions ou la télévision. Ce qui fait que nos meilleures joueuses ne devraient pas migrer vers d’autres pays avec des conditions plus avantageuses et ainsi rester en Espagne. En ce qui concerne l’équipe espagnole, remporter la Coupe d’Europe, c’est aujourd’hui très difficile »

Crédit Photo : DR et Tomeu Morey

Nicolas Cotten

Dounia MESLI