Dans quelques mois la Jordanie accueillera les 16 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA. Ce grand tournoi international, qui se tiendra du 30 septembre au 21 octobre 2016.

 

La compétition se déroulera sous forme de quatre poules de quatre équipes dispatchées dans trois villes et quatre stades : Amman (Amman International Stadium et King Abduallah II International Stadium) Irbid (Al Hassan International Stadium) ainsi qu'Al Zarqa (Prince Mohammed International Stadium).

 

Les équipes en route pour Jordanie 2016

13 équipes sont déjà qualifiées pour l'instant, dont le pays hôte : Jordanie, Japon, RDP Corée, Canada, Mexique, USA, Nouvelle Zélande, Brésil, Venezuela, Paraguay, Ghana, Cameroun et Nigeria.

 

Les 3 dernières équipes seront européennes

Le Tour Final de l'UEFA Euro Féminin U17 se tient du 4 au 16 mai 2016 au Bélarus. Les trois meilleures équipes se qualifient pour "Jordanie 2016".

 

Le Japon vainqueur de la dernière édition, Costa Rica 2014, face à l'Espagne, s'apprête donc à remettre son titre en jeu, en cette année 2016 !

 

Le lancement du compte à rebours en octobre dernier par la reine Rania

Les festivités se sont ouvertes sur un message vidéo de la reine Rania consacré à l’importance d’accueillir un événement aussi important pour le football féminin : "Il s’agit d’un événement historique dans le royaume. C’est une réussite nationale et une fierté pour chaque Jordanien d’accueillir les meilleures équipes de la planète, qui vont se battre pour la Coupe du Monde. Nous devons être totalement prêts et montrer le meilleur visage de la Jordanie, qui sait toujours recevoir ses invités. Travaillons donc tous ensemble pour la réussite de cet événement unique".

 

Samar Nassar, directrice exécutive de la Commission d’organisation nationale, a remercié au nom de cette délégation et de l’ensemble du football jordanien le roi Abdallah et la reine Rania pour le soutien immense qu’ils ont apporté à la tenue de cet événement très important pour la Jordanie. "Le football féminin jordanien a été fortement soutenu depuis 2005, année de la création de l’équipe nationale. Durant les dix dernières années, tout le monde s’est attelé à améliorer les performances et à progresser au niveau mondial".

 

"L'organisation de la Coupe du Monde Féminine U-17 est le fruit d’un travail continu", a ajouté Nassar. "Elle constitue un pas de géant sur le chemin du développement."

 

Source : FIFA

 

Dounia MESLI