Jonatan Giráldez s'est livré avant la finale face à l'Olympique Lyonnais. Pour le coach catalan, toutes les conditions sont réunies pour conserver le titre européen.

 

Championnes l'an passé avec Lluis Cortés à sa tête, les joueuses du Barça abordent cette finale avec la ferme intention de conserver cette Ligue des Championnes. Jonatan Giráldez s'attend à un très beau match face aux Lyonnaises.

"Compte tenu de l'histoire des deux équipes, de ce que Lyon a fait et de l'évolution du Barça... Je pense que c'est une finale entre les deux meilleures équipes d'Europe. Ceux qui viendront verront un grand spectacle avec deux grandes équipes et de grands joueurs."

"C'est un match que nous attendons avec impatience, parce qu'il s'agit d'une finale, parce que c'est contre Lyon, parce que c'est un match qui vous stimule, un match que nous sommes impatients de jouer. Nous avons dépensé toute notre énergie au cours de la saison pour arriver jusqu'ici, et j'espère que nous serons à la hauteur"

 

Face à l'Olympique Lyonnais, Jonatan Giráldez ne s'attend pas à une partie facile mais reste confiant envers ses joueuses.

"L'histoire dit que nous ne les avons jamais battus et c'est une grande motivation, comme ce fût le cas contre Wolfsburg, lorsque l'équipe a montré un superbe caractère. Demain, nous allons tout donner pour gagner [cette finale].

"Nous sommes vraiment motivés et ambitieux. Nous avons obtenu de très bons résultats en championnat et en Europe et nous avons eu une semaine entière pour nous préparer, ce qui a été intense."

Karim Erradi