Le coach Joe Montemurro s’est présenté en conférence de presse à la veille du match opposant l’OL à Wolfsburg. Le technicien des Olympiennes a partagé son analyse de la première partie de saison, ses attentes pour cette rencontre et des nouvelles de son effectif.
Pour cette conférence de presse, Joe Montemurro a évoqué le renouvellement de Selma et la blessure de Majri. Selon l'entraîneur, l’arrière gauche de l’OL, Selma Bacha est d’une très grande qualité. "Elle a énormément de qualités : elle est drôle, maligne, et fait partie intégrante de ce club. Elle a gravi tous les échelons et veut toujours être la meilleure. Elle possède beaucoup de talent, et je pense qu’elle est l’une des meilleures au monde à son poste. Ce qui la caractérise, c’est son envie constante d’apprendre et de s’améliorer." a-t-il évoqué. Il poursuit en ces termes à propos de de Majri: "elle souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, mais ce n’est pas aussi grave que ce que nous craignions. Elle sera au repos pour le match de demain, mais elle reviendra fraîche et prête pour l’année prochaine."
Par rapport à cette phase de groupe jusqu’ici passé sans le moindre défaite, les Fenottes voudront certainement profiter de ce dernier match pour envoyer un message fort à toute l'Europe. Son bilan après six mois"Nous souhaitons garder une continuité et ne prendre aucun match à la légère. L’objectif est de terminer cette phase de groupes avec le maximum de points."
Déjà six mois passé à la tête des Fenottes, Joe Montemurro juge son bilan positif. "Quand je suis arrivé, on m’a parlé de performance, et je pense que les résultats sont bons, même s’il y a toujours des axes d’amélioration. Ici, il y a peu de trophées à gagner avant Noël, mais nous allons continuer dans cette dynamique pour essayer de soulever des trophées à la fin de la saison."
A propos de la qualité de l’effectif dont il dispose, le technicien Australien son groupe de qualité supérieure. "L’effectif est en forme. Nous devons évaluer certaines joueuses, mais avec un groupe aussi riche, nous pouvons aussi faire de la prévention. La trêve hivernale fera du bien à tout le monde."
L’Olympique Lyonnais, déjà qualifié, aborde ce dernier match de l’année en toute sérénité. Toutefois, les filles de Joe MOnterrumo visent les records. Le club rhodanien a pour objectif d'effectuer un parcours sans faute dans cette phase de groupe de la ligue des champions 2024 - 2025.
Informations sur le match
Affiche : Olympique Lyonnais - VfL Wolfsburg
Compétition : 6ᵉ journée de la Ligue Européenne des Champions féminine
Date et heure : Mardi 17 décembre - 20h00
Lieu : Groupama Stadium de Décines
Agbémégno DAGBOVI