Après avoir inscrit son quatrième buts en deux matchs, Jodie Taylor a réagi à notre micro au sujet de cette confrontation contre l'Espagne (2-0), très au-dessus de leur première rencontre face à l'Écosse (6-0).
Coeurs de Foot - Qu'avez-vous dit à vos joueuses avant le ce match deuxième contre l'Espagne?
Mark Sampson - Je pense que nous étions conscients des conditions, et probablement comme je le dis toujours, de montrer votre courage, montrer votre personnalité sur le terrain et nous allons trouver un moyen de gagner et, en fin de compte, cela s'est avéré être des mots sages! Je pensais que l'équipe était exceptionnelle, nous aimons voir une équipe pleine de personnalité, pleine de caractère. La capacité de la joueuse à trouver les solutions sur le terrain et à finir en tant que vainqueure est un attribut tellement important pour nous et j'ai été très fier de cette compétence ce soir.
Quelle est votre impression sur ce match?
Jodie Taylor - C'était un jeu vraiment difficile, les Espagnoles étaient sur un bon jeu, elles nous ont défigurés, elles ont gardé une très bonne possession, mais je pense que nous avons réussi, nous avons été vraiment disciplinées, patientes et avons pris nos risques.
Je veux savoir comment vous pouvez jouer comme ça. Quel est votre secret?
Nous avons travaillé dur. Notre préparation a été géniale non seulement au cours des six dernières semaines, mais ces deux dernières années ont été pour ce moment. Nous avons fait d'énormes progrès en tant qu'équipe depuis la Coupe du Monde. La Coupe du Monde a été couronnée de succès (avec la 3e place du podium), nous ne sommes pas satisfaits de cela, tout le monde a progressé dans tous les domaines. La préparation a été la clé.
Qu'est-ce que l'entraîneur vous a dit à la mi-temps?
Je pense que nous avons mal géré notre pression, alors nous avons fait un changement tactique en fonction de notre structure. Il fallait juste rester dans le jeu, c'était positif et à juste titre. Nous étions disciplinées et patientes, et puis nous étions déjà à 1-0 à la pause.
Pouvez-vous parler de votre but ? C'est votre quatrième du tournoi.
(sourire) C'était une magnifique passe de Jordan, elle l'a simplement placée parfaitement. J'ai regardé vers le haut, vu la gardienne de but hors de sa ligne et j'ai pris la décision, juste une petit feinte sur elle, alors qu'elle sortait. Tout s'est passé si vite, j'étais content de le voir au fond du filet.
Vous espérez terminer à la première place de votre groupe maintenant?
Nous l'lspérons évidemment, l'accent se tourne vers le Portugal pour cela. J'espère avoir les trois points. Nous allons travailler pour tout tactiquement, i lfaut obtenir le reste maintenant. Bien sûr, l'objectif est d'obtenir trois points et de se classer à la première place du groupe.
Avez-vous déjà vu un des deux matchs de l'équipe de France ?
Je regarde tous les matchs. C'était un match difficile, l'Autriche était plutôt bonne (sourire). C'était un jeu difficile pour elles, je pense que l'Autriche avait l'air bien.
Vous avez joué dans le même club qu'Amandine Henry, Portland. Que pensez-vous de cette joueuse ?
J'ai quitté Portland au moment où elle est arrivée. Je pense que c'est une joueuse fantastique. J'ai adoré la façon dont elle joue. Elle est l'un de mes joueuses françaises préférées à regarder. C'était agréable pour elle d'avoir un but. Elle est à un club très proche de mon cœur. Si bon pour elle, elle est douée.