Jodie Taylor a brisé beaucoup de rêve dans cet Euro 2017 aux Pays-Bas, dont celui de l'équipe de France en quart de finale. L'Anglaise a inscrit l'unique but de la rencontre, qui va permettre à son équipe de se qualifier au détriment des Bleues 1-0 pour la demi-finale face aux Pays-Bas, jeudi 3 août.

 

Média anglais - Jodie Taylor, êtes-vous la meilleure attaquante du football féminin?

Écoutez, je suis contente que nous ayons gagné, j'ai pu marquer aujourd'hui. C'était vraiment un jeu difficile. Je suis contente de l'avoir fait.

 

Je vous ai parlé il y a quelques jours, vous aviez l'air très confiante, dans la première moitié du match, mais vous n'avez eu aucune chance? En seconde période, vous saisissez la seule chance et vous marquer?

C'était un jeu serré, nous savions que cela allait l'être, la France est une équipe difficile, avec beaucoup de qualité. Comme vous l'avez dit, il y avait un sentiment dans le groupe que nous allions gagner cette rencontre. Nous devions nous battre jusqu'à la 90e minute... La 95e minute. Nous sommes vraiment ravies.

 

Vous avez marqué dans les quarts de finale de la Coupe du Monde devant plus de 50 000 personnes, comment ce soir compare-t-il?

C'était un jeu difficile. Je pense qu'avec le Canada, en comparaison de ce que sera probablement la Hollande dans quelques jours. Contre la France, tout était dur pendant 90 minutes, le même que contre le Canada, une bataille jusqu'à la fin, mais nous l'avons fait et nous avons terminé gagnante.

 

Êtes-vous prêt à mesurer votre Golden Boot?

Nous verrons.

 

Vous avez égalé Alan Shearer avec cinq buts dans un championnat d'Europe.

(sourire)

 

Coeurs de Foot - Qu'avez-vous pensé sur le fait qu'Amandine Henry soit choisie comme la meilleure joueuse du match ?

C'est une très bonne joueuse. Je pense que nous avons très bien réussi à gérer sa qualité, nous savions qu'elle est une joueuse de qualité comme chez beaucoup d'autres joueuses français. Je pense que nous avons très bien réussi à les garder à distance.

 

Pensez-vous que vous avez mérité ce résultat?

Ouais, probablement l'une des premières fois que je peux dire honnêtement, que nous méritons de gagner.

Dounia MESLI