Sept stades ont été retenus pour accueillir le football féminin dans ces Jeux Olympiques. Les théâtres de ces spectacles, ont vu 12 équipes de 18 joueuses - soit 216 footballeuses au total - s'affronter pour montrer au monde leur football. Aux portes des quarts de finale, nous avons voulu vous faire découvrir les enceintes vues du ciel, dont le plus important reste celui où les Bleues vont affronter dans moins de deux jours, le Canada : il s'agit du Corinthians Arena ! Les trois autres stades sont le Mineirão, le Fonte Nova Arena et le stade Mané Garrincha. Quatre stades différents, les uns des autres. Focus.

 

Stade olympique (ENGENHO DE DENTRO)
Construit pour les Panaméricains 2007, le Stade Olympique abrite le centre d’athlétisme et accueille le tournoi de football. La capacité de l’arène est temporairement augmentée avec l’installation de sièges, et la piste d’athlétisme a été modernisée.

 

Stade du groupe E : Suède, Afrique du Sud, Brésil et Chine

 

 

Corinthians Arena (ITAQUERA)
Les supporters des Corinthians prêtent le stade à São Paulo. S'y dérouleront les matchs de poule, les quarts et les demi-finales du football masculin, ainsi que les matchs de poule, les quarts-de-finale et le match pour la médaille de bronze féminine.

 

Stade du groupe F : Canada, Australie, Zimbabwe et Allemagne.

Quart de finale : Il accueillera le match entre le Canada et la France !
 

Mineirão (PAMPULHA)
Un des temples les plus traditionnels du football brésilien, le Mineirão accueille des matchs de première phase, de quarts-de-finale et l’épreuve pour le bronze du tournoi masculin, en plus de la première phase, des quarts et demi-finales féminines.

 

Stade du groupe G : USA, Nouvelle-Zélande, France et Colombie

Quart de finale : Théâtre de l'affrontement pour la place en demi-finale entre le Brésil et l'Australie.

 

 

 

Amazônia Arena (FLORES)
Le stade à Manaus reçoit la première phase des tournois homme et femme de football. Erigé pour la Coupe du Monde 2014, son architecture s’inspire de la Forêt Amazonienne. La façade rappelle un panier indigène et les gradins des fruits de la région.

 

Dernier match du groupe G entre la Colombie et les Etats-Unis ainsi que du groupe E entre l'Afrique du Sud et le Brésil.

Il n'y aura là plus aucun match.
 

Fonte Nova Arena (NAZARÉ, SALVADOR)
La Fonte Nova Arena, construite en 1951 et rénovée pour la Coupe du Monde 2014, reçoit au son des tambours de Salvador les matchs de la première phase et les quarts-de-finale des tournois de football de Rio 2016.

Dernier match du groupe F entre l'Australie et le Zimbabwe puis de Nouvelle-Zélande/France.

Quart de finale : Théâtre de la rencontre entre la Chine et l'Allemagne ce vendredi.
Stade Mané Garrincha (SRPN - ASA NORTE)
Le stade Mané Garrincha de Brasília est le siège quelques matchs de football de la première phase, dont l’ouverture du tournoi masculin, et des quarts-de-finale des Jeux de Rio 2016.

 

Quart de finale : Se jouera le match entre les Etats-Unis et la Suède !

 

Maracanã (MARACANÃ)
Le légendaire Stade de Maracanã accueille les jeux décisifs du tournoi de football et deux des moments les plus marquants des Jeux: les cérémonies d’ouverture et de clôture. Le stade a été modernisé pour la Coupe du Monde 2014.

 

Il accueillera les demi-finales et la finale de ces Jeux Olympiques !

Dounia MESLI