Les premières impressions de Jill Ellis en conférence de presse, à l’issue de la victoire des États-Unis face au Chili dans le groupe F. De la satisfaction avec une rotation de l’effectif qui a fonctionné et une Carli Lloyd de nouveau décisive

 

« C’est beau de voir les joueuses se soutenir entre elles. C’est une question de cohésion et d’équipe. Il y a beaucoup de matchs dans ce tournoi. Si on veut avancer, il faut instaurer une rotation pour conserver notre énergie. Certaines joueuses doivent se reposer. Mais je n’ai aucune inquiétude pour la suite ou sur une éventuelle perte de rythme. Elles sont toutes prêtes à jouer ».

Quand [Carly Lloyd] arrive, elle fait directement la différence. Chaque joueuse veut jouer le plus de temps de jeu possible. C’est ce qu’on attend en tant qu’entraîneure. Le fait qu’elle ait marqué trois buts dans ce Mondial, c’est incroyable. Elle est pleine d’énergie et prête à faire ce qui est nécessaire pour aider l’équipe. Ses deux buts étaient incroyables ».

Nous n’avons peur [d’aucun] adversaire. J’ai beaucoup de respect pour certaines équipes, comme la France par exemple. Plusieurs équipes jouent très bien dans ce tournoi. Mais nous allons nous concentrer sur la Suède et nous verrons pour la suite. (…) À un moment donné, il faudra faire face à de grandes nations. Il n’y a pas d’équipes idéales à jouer (…) La rencontre [face à la Suède] peut nous préparer pour la suite  ».

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai