En s’imposant 2-0 face aux Pays Bas, l’équipe de France militaire s’est qualifiée pour la finale des Jeux Militaires, qui se disputent en Corée du Sud, et a déjà une certitude : celle d’être médaillée. Reste à savoir s’il s’agira d’or ou d’argent !

Au terme d’une rencontre très disputée et riche en occasions, les tricolores militaires ont décroché leur place en finale en inscrivant 2 buts en 2nde période. Les buteuses, Jessica Lernon (48’) et  Cynthia Guéhéo-Djetou (86’) ont pu s’appuyer sur un collectif bien décidé à conjurer le sort après 2 échecs en demi-finale.

Dans 3 jours, il faudra faire face à la délégation brésilienne, tenante du titre et comme souvent lorsqu’il s’agit de football féminin, référence de la discipline. Elisabeth Loisel, entraîneure de équipe de France militaire, a un net avantage par rapport à son homologue : celui d’avoir le banc nécessaire pour faire tourner. Si l'on ajoute à cela, le fait que la France s'est illustrée en attaque, devenant la meilleure attaque de la compétition, tout semble réuni pour décrocher une médaille d'or !

Mais attention, même entamé par le rythme soutenu d’une compétition internationale (3 matches en 4 jours, dont 1 avec prolongations), le Brésil, qui ne s’est imposé que d’un but face à la Corée du Sud, demeure un adversaire dangereux.

La petite finale aura lieu le 9 octobre  à Gimcheon (15h00 locales, 8h00 françaises) et opposera les Pays Bas à la Corée du Sud (pays organisateur) pour une 3e place aux Jeux Mondiaux Militaires.

Finale
France vs Brésil

10 octobre à 11h00 locales  à Mungyeong (4h00 françaises)

Crédit photo : @Lea_LeGarrec

Dounia MESLI