En conférence de presse, on a retrouvé Jean-Louis Saez coach de Montpellier, et sa capitaine Linda Sembrant. Tous deux étaient ravis de l'issue de la rencontre à La Mosson face à Brescia. Une rencontre qui n'était pas gagnée d'avance, mais la satisfaction était bien au rendez-vous, avec surtout un succès sur le gros score 6 à 0.

 

Journalise local - Linda, une victoire 6-0, tu t'attendais à une victoire aussi large ?
Linda Sembrant - Non peut être pas 6-0 mais on a fait un bon match et je suis contente qu'on ai pu provoquer et marquer six buts. Après ce qui est important c'est qu'on a pas pris de buts aujourd'hui et ça c'est bien aussi. Oui je suis contente de notre performance.

 

On a vu que c'était quand même difficile au début du match et que le premier but vous a délivré. Est-ce que c'est aussi ton ressenti ?
(Jean-Louis Saez acquiesce de la tête) Linda Sembrant - Oui mais je pense qu'on a bien démarré le match. On a senti que c'était notre match. On a montré qu'on était là pour gagner et c'est nous qui allions nous qualifier. Je pense qu'on leur a montré ça direct et quand on a marqué le premier but et le deuxième, on pouvait se relâcher un peu.

 

Est-ce que pour vous, c'est le match le plus aboutit de ce début de saison ?
Linda Sembrant - Oui c'est l'un de nos meilleurs matches je pense, on était dans le bon état d'esprit et on était vraiment déterminées pour continuer notre aventure en Ligue des Champions. On a fait un bon match.

 

Qu'est-ce que vous avez réglé par rapport aux matches précédents depuis le début de cette saison ?
Jean-Louis Saez - Oh on est toujours dans la continuité, on cherche surtout à pas changer. Je crois qu'hier on nous avait posé des questions sur les coups de pieds arrêtés et on a vu qu'avec un peu plus de concentration et de rigueur qu'on pouvait être solides défensivement et notamment sur ça. Et paradoxalement c'est nous qui avons ouvert le score sur un corner donc je dirais qu'on va continuer à avancer, on ne change rien. J'ai des filles qui sont hyper concentrées, hyper concernées et qui ont envie de progresser ensemble donc là dessus je suis satisfait de la performance. On avait à se rattraper, par rapport au dernier match de Ligue des Champions où on était parti sur une défaite, pour le public c'était pas terrible. Aujourd'hui, six buts je pense que c'est bien. On a rempli le contrat avec la qualification en poche.

 

Journaliste local - Vous avez remplit le contrat, mais pas le stade. Est-ce que ce n'est pas toujours décevant de voir que les féminines ne remplissent pas le stade ?
Jean-Louis Saez - Je pense que la défaite du précédent tour [contre Zvezda] nous a peut être fait perdre quelques spectateurs, je crois que l'horaire 20h45, les premiers froids, c'était pas quand même des choses qui vont attirer du monde. Mais je pense que les gens qui sont partis aujourd'hui, sont partis contents et vont amener d'autres personnes. Et c'est comme ça qu'on va grandir donc on est sur un élan pour aller rechercher du public. Aujourd'hui, il y avait quand même pas mal de monde au niveau des supporters. Certes ce n'est pas suffisant mais c'est un début encourageant.

On a l'impression tout de même que ça manque encore de réflexion offensive, parce qu'il y a eu beaucoup d'actions qui n'ont pas été conclues (Il acquiesce). Est-ce que les joueuses ont peut être du mal à suivre votre stratégie de jeu ?
Jean-Louis Saez - (il est étonné, il réfléchit, sourit brièvement et se tourne vers Linda Sembrant) J'ai pas le sentiment que gagner 6-0, si je les gagne tous mes matches 6-0 je serais très content. Je crois qu'on a quand même été efficaces ce soir. Après peut être qu'on a eu d'autres occasions et qu'on a pas concrétisé mais c'est le cas dans tous les matches je crois. Je crois que se procurer des occasions c'est déjà intéressant. En mettre six dans un match de Ligue des Champions, il faut être capable de les mettre. Et c'est vrai qu'on a vu en début de match que cette équipe de Brescia n'était pas venue pour rigoler. Sur les premiers instants ils ont cherché à nous bousculer, c'est quand même le leader du championnat d'Italie donc mettre six buts, ce n'est pas inintéressant.

 

Vous repartez dans un bel état d'esprit maintenant après ce beau succès alors ?
Jean-Louis Saez - On est dans la continuité. En six mois, on a perdu deux matches, on en a gagné vingt et un, je crois qu'on peut encore continuer [notre progression]. C'est vrai que plus on va avancer dans la Ligue des Champions, plus les matches vont être dur mais on cherche toujours à progresser à chaque entrainement, chaque séance et chaque match, pour qu'on continue à avancer et que ce groupe progresse comme il le fait depuis deux, trois ans.

 

On peut dire que la machine montpelliéraine est enfin lancée après ce match de Ligue des Championnes ? Après les défaites contre Lyon (5-0) et Paris SG (3-1).
Jean-Louis Saez - (Il hésite) Je crois qu'elle est lancée. C'est ma quatrième année, on est partie de la 4e place, 3e, second. Alors ça va être dur dans le championnat pour maintenir ce rythme là, mais en même temps, on perd pas souvent, on gagne en Ligue des Champions. C'est déjà bien de passer l'hiver avec un quart de finale à jouer en mars. Il faut se plonger à présent dans le championnat dès dimanche, enchaîner les matches les uns après les autres mais je pense que mon équipe est en progression depuis un certain temps. J'espère qu'elle va continuer, mais je suis persuadé que mes joueuses vont continuer de progresser.

Dounia MESLI