La réaction de Jean-Louis Saez, l'entraîneur de Montpellier, après la victoire de son équipe sur la pelouse du Paris FC. Un succès acquis après avoir été un temps mené au score par l'équipe parisienne.
« C'est une satisfaction. Surtout dans la douleur, être menés 1-0 à la mi-temps et revenir (…), c'est important pour le caractère de l'équipe. C'est quelque chose auquel je suis très attaché, et de renverser en une mi-temps comme ça le score, ce sont des valeurs qui sont intéressantes pour la suite du championnat. »
Être capable de revenir de l'arrière, une force et une « habitude » montpelliéraine ?
Oui, ça fait partie dans la constance qu'il nous faut avoir pour continuer à être sur le haut du tableau donc ça c'est les filles qui sont dans cette dynamique-là. Elles ont envie de rien lâcher. A partir de là, c'est vrai qu'on peut voir l'avenir un peu plus joli et continuer à travailler pour progresser, parce que je pense que, techniquement, mon équipe progresse. Encore progresser dans un match comme aujourd'hui, face à une belle équipe du Paris FC, qui avait fait un gros match face à Paris. Étant menés 1-0, c'était pas évident de le gagner. »
Sur la communication sur le terrain entre les joueuses
« On assume un peu plus le jeu. On avait un jeu un peu plus direct jusqu'à présent maintenant on a un jeu un peu plus dominateur donc il est clair qu'à la perte de la balle, on peut être en difficulté donc c'est là qu'il faut qu'on ait une capacité à bien communiquer et la communication est importante quand un moment on veut faire le jeu, qu'on est un peu désorganisés à la perte de balle, ça se règle beaucoup par la communication. C'est un axe de travail où on peut encore un peu progresser.
Hichem Djemai